Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Jeudi 16 février 2017

Nouvelles des enfants


Bonsoir !

Aujourd’hui les enfants ont commencé la journée dans un épais brouillard qui donnait des airs mystiques au poney club, Pour débuter la matinée, les Kecrak jouèrent à la Ferme dans le manège après s’être échauffés avec un « bonhomme bonhomme » ils se prirent ensuite au jeu de l’horloge avant de faire une pause poupounage et déco-poney ! Les Glislaj se sont également échauffé avec le « bonhomme bonhomme » pour ensuite faire plusieurs manches de Relais Américain sur le contrôle des allures. Les Jimmilan ont quant à eux occupés la carrière en jouant à l’horloge, ils finirent leur séance en dominos !

Pendant le repas, un cuisinier plutôt rustre du nom de Gustave débarqua pour demander de l’aide aux enfants (leur réputation les précédant dans toute la région après l’aide qu’ils fournirent aux déficients sensoriels. Il avait en effet besoin de trouver de nouvelles recettes, car son restaurant du village d’à côté est évité par tous les clients potentiels, les enfants se lancèrent donc dans la réalisation de recettes originales et toutes plus osées les unes que les autres. Gustave se mit en devoir de tout goûter, bien que certains plats n’étaient pas du tout appétant. Après avoir pris note de toutes les recettes qui lui plaisait, Gustave s’en alla ensuite pour préparer la spécialité de son restaurant qu’il veut nous faire goûter.

Pendant la balade de cet après-midi, les Kecrak ont décidé d’aller jusqu’à l’arbre à vœux !! ils passèrent par Nanard et galopèrent dans toutes les montées pour parvenir au bout de cette épopée dans les temps ! Les Glislaj ont commencé leur balade par la montée de Nanard au trot pour rejoindre le chemin des écureuils dans lequel ils ont galopés. Ils se dirigèrent ensuite vers les 4 sapins en passant par la descente du bout du monde. Ils ont pu galoper individuellement sur les chevreuils avant de prendre les montagnes russes !

Après le goûter, certains enfants sont partis avec Thierry changer quelques chevaux de pré à Rebet, tandis que d’autres sont allés chercher les chevaux qui attendaient au pré que les paddocks soient curés et paillés. Les derniers avaient commencés à préparer la Cababoom pendant ce temps.

Ce soir après avoir goûté les toasts apéritifs préparés par Gustave les enfants vont s’attabler autour d’un banquet pendant lequel les enfants vont présenter les sketchs qu’ils ont répétés. A la fin du repas, on poussera les tables pour passer à la boum !

Bonne nuit et à demain


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France