Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mardi 4 avril 2017

Nouvelles des enfants


Bonjour tout le monde !

Encore une belle journée pleine d'aventures pour les enfants du poney club !

Les deux groupes de la Ferme gauche sont partis en balade ce matin ! Les As de BG sont passés par galop du soleil et le space montain, ils avaient de l'énergie à revendre ! Tandis que les Dragidada chanceux passaient par la côte en herbe pour arriver au tour du monde et finir sur les montagnes russes.

L'après midi, les deux groupes se sont mêlés pour un Pony games géant dans tout le manège. Après un bon goûter, c'est parti pour une gamelle dans la forêts !

A la Ferme droite, les Chouette land et les Invincibles ont commencé la journée tous ensemble en manège avec des jeux de parcours 4 temps et un grand béret missions. L'après-midi a été ponctuée par une sardine dans le poney club suivie d'une balade parsemée de galops individuels pour les Chouetteland et en musique pour les Invincibles.

Pour la Maison blanche, les Machu Pichu ont entamé la matinée par un relais ramassage et une passe à dix en carrière avant d'enchainer sur un épervier avec les Kilimandjaro qui, eux, s'étaient échauffés avec un 1,2,3,4 avant de faire un parcours d'équilibre puis une horloge.

Après le déjeuner asiatique, ils sont partis en balade dans la forêt, allant de la sorcière au soleil, en passant par les 4 Sapins et le chemin des écureuils.

Après le goûter, ils se sont défoulés (encore) avec une gamelle en forêt !

Les Grangiens se sont bien amusés ce matin, les uns à travers des jeux comme le relais slalom et des chansons à gestes et les autres grâce à une belle promenade dans les bois jusqu'à Fort Larami. L'après-midi, inversement, les Lutins d'or ont joué à l'épervier et au Schtroumpf et les Rigolatas ont bien rigolé en balade mouvementée : du galop au programme, des trots en binôme et des chants bien joyeux !

Après une petite collation chocolatée, ils ont participé à un mouvement de troupeau. Il a fallu déplacer certaines juments enceintes vers un nouveau près dans la forêt.

Ce soir pour la Grange, c'est veillée Loup Garou tandis que les ados de la Maison Blanche auront le choix entre Mer (Bataille navale) et Terre (Noix de coco cocotiers).

La Ferme droite et gauche se retrouvent tous ensemble pour participer à une veillée fureur organisée par Athène et Zeus. Il ne s'agit probablement pas d'une simple invitation de courtoisie, mais plutôt d'une manière de les tester pour cette histoire de planète à peupler :) En tout cas, ils vont s'amuser c'est certain !

Tout le monde se porte à merveille ! Une grosse journée les attend demain !

Belle soirée à tous !


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France