Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert
Nos lignes téléphoniques sont enfin rétablies... Avec encore quelques risques de perturbations


Pour nous écrire

Mardi 11 avril 2017

Nouvelles des enfants


Bonsoir tout le monde,

    Les groupes ayant été un peu modifiés, voici la nouvelle répartition des enfants ainsi que le poney qui leur a été attribué pour la semaine :
  • A la Grange :
    • Les WonderWoman : Amadou sur PopCorn – Jade sur Ontario – Kenzi sur Obama – Maëlys sur Plume – Paul sur Quid – Eliott sur Mimissicu – Esther sur Mission – Daphnée sur Gibus – Axelle sur Quizland.
    • Les CatWoman : Charlotte sur Image – Joseph sur Loustik – Brune sur Nuage – Léopold sur Obiwan – Julia sur Joker – Eléonore sur Jazz – Gabrielle sur Nero – Witchel sur Inca – Killian sur Jingle.
  • A la Ferme Droite :
    • Les Supers Pony : Anna sur Rasta – Alexis sur Mecano – Océane sur Questa – Marc sur Réglisse – Augustin sur Mimosa – Oscar sur Oktébo – Tony sur Rebel – Marine sur Mystère – Saty sur Quesaco.
    • Les cacahuètes masquées : Inès sur Julip – Serena sur Oulala – Audrey sur Aristocrate – Elisa sur Océane – Fanny sur Jukebox – Camille sur Roller – Alice sur Pénélope – Adrien sur Pirouette – Charlotte sur Iznogood – Vincent sur Sydney.
  • A la Ferme Gauche :
    • Les Blicolamas fâchés : Antoinette sur Rêve – Amandine sur Victorine – Achille sur Native – Julia sur Quelle Ambitieuse – Mina sur Krafla – Gianni sur Riquiqui – Louis sur Toupie – Jade sur Notfary – Marianne sur Riddle – Tom sur Nougatine.
    • Les Zoolookoopterres : Clarisse sur Japeloup – Marie sur QuelChérubin – Lucie sur Komma – Zélie sur Lockness et Texas – Elise sur Nafa et Quidditch – Tess sur Lutine et Soupir – Jules sur Quoi de Neuf et Mademoiselle – Juliette sur Red Hot – Adele sur Reykjavik et Pluton.

Ce matin, les enfants de la Grange ont été en manège. Les CatWoman ont fait un poney mystère et une petite ville afin d’évoluer en autonomie dans le manège aidés par leurs animatrices Amandine et Louise. Quant au groupe des WonderWoman, ils étaient avec Licia et ont joué à la ferme mais aussi au béret. Ils ont finis par un petit tour de la piste de tolt pour profiter du doux soleil de Bois Guilbert. Cette après-midi, les deux groupes partent en balade dans la foret. Après le repas, ils joueront aux Loup Garou avant d’aller se coucher.

ruines de la maison de la sorcière, ont trotté dans le chemin des chevreuils pour aller rendre visite à Nanard, le célèbre bucheron de la forêt. Les Cacahuètes masquées étaient en manège pour apprendre à diriger correctement son poney. Ils se sont donc exercer avec un Barrol race et un relai américain. Cette après-midi, les groupes inversent : les Supers Pony vont en manège pour faire des jeux d’adresses alors que les Cacahuètes masqués partent se promener sur le chemins de l’autoroute avant d’atteindre les célèbres montagnes russes. Après un bon goûter, tous les enfants de la ferme droite vont s’affronter en équipes pour récupérer les indices du Loup Garou Géant. Après manger, une veillée match d’impro s’impose : Sketchs et talents d’acteurs au programme !

A la Ferme Gauche : Après la visite de Jahman, un rasta qui leur a fait écouter du reggae tout le long de la journée, les Zoolookoopterres sont partis faire un trotting ce matin : de la volière jusqu’au bout du monde en passant par le soleil et les virages, ils ont parcouru la forêt d’un bout à l’autre. Cette après-midi, ils étaient en carrière pour un épervier ramassage puis un béret balle. Les Blicolamas fâchés ont fait des jeux en carrière ce matin pour maitriser l’allure et la direction de son poney. Cette après-midi, ils ont plutôt travailler leur équilibre dans les cuvettes de Space Mountain et les montagnes russes. Ils ont également galoper par petits groupes sur l’autoroute de la forêt. Ce soir, les enfants s’affronteront lors d’une fureur : un jeu musical mis en place par l’ancienne sourde afin de gagner leur confiance quant à leurs gout musicaux… a suivre !

A demain !


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France