Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mardi 18 juillet 2017

Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous

Les Poneys Fantastiques de la Maison Blanche, après s’être réveillés auprès des chevaux, en ont profité pour se rendre sur les traces des indiens dans la forêt et ont visité la grande cabane de Fort-Laramy tandis que leurs camarades de maison Les Déjantés ont eux bravé l’exercice du galop individuel sur l’autoroute et ont sauté des petits troncs autour de la cabane de Nanard. Après le repas l’ensemble de la Maison Blanche s’est mobilisée pour embellir encore plus leur poney , et ce à travers une activité poupounage sur la dalle, poneys avec qui ils sont ensuite partis s’exercer au travail à pied et a des jeux dans le manège. Ce soir leur journée se termine par un premier conseil de la Secret White House et un jeux du Loup garoooouuuuhh…

Pour les groupes de la Ferme, la journée a démarré avec un premier temps poney en carrière. Les Summers se sont essayés a l’équitation à une main et à l’exercice du relais slalom tandis que Les Chasseurs se sont amusés à remplir les missions les plus loufoques du bérêt avec leur poney. Les Barres Energétiques sont devenus des cow-boys pendant 1H30 avec un baril race et un jeu de la ferme. L’après midi les 3 groupes sont partis en vadrouille dans la forêt avec pour les Summers un parcours à travers toutes les zones de la forêt, des montagnes russes aux quatre sapins en passant par la cabane de Nanard pendant que Les Barres Energétiques sont partis pour le galop du soleil. Les Chasseurs ont fait face à une balade mouvementée durant laquelle ils ont grimpé la côte enragée au galop et passé de nombreuses cuvettes. L’après-midi ils ont relevé les défis sportifs lancés pour Philippo le chimiste dans le but de retrouver ses pièces de machines. C’est à leur demande que la journée se conclue également par une chasse aux loups garous dans le village de Bois-Guilbert et un ambassadeur.

Enfin Les Equipes Nanards de la Grange, fières d’avoir réalisé la mission lancée par le bucheron de faire la route, sont parties en balade; Les Bleus chantaient des histoires sur la sorcière puis ont fait leur premier galop aux montagnes russes, au même moment les Rouges rendaient visite aux animaux dans la jungle de Fort Laramy puis ils ont terminé par un tour de piste de tölt. L’après midi ils ont joué séparément aux poules renard poussins et au 4 coins à poneys pour améliorer leur autonomie. Et c’est dans un amas de costumes loufoques qu’il finissent leur journée avec un déguiz’ memories.

Une agréable soirée et à demain !


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France