Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mardi 25 juillet 2017

Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Le soleil est enfin revenu sur Bois-Guilbert pour le plus grand plaisir des enfants.

Ce matin, les cônes de signalisation ont fait le galop des 4 sapins en individuel afin d’apprendre à maîtriser allure et direction dans la forêt pendant que les Proneys s'engageaient dans la montée de la mort, au galop pour certains. Les enfants de la grange étaient également en balade : les y’oufs ont fait leurs premières foulées de galop sur l’autoroute pour rejoindre Nanard tandis que les Clubs de BG sont partis visiter la cabane de Fort Laramy en passant par la jungle. Pendant ce temps, les trois groupes de la ferme faisaient des jeux en manège ou carrière. Les barres énergétiques ont joué à Star Wars : pour détruire un maximum de planète ils devaient s’arrêter dans des cerceaux. Les summers ont fait un poney musical puis un 4 coins avec parcours : rivière, cercle, petit trot… Enfin, les chasseurs se sont bien amusés lors du jeu du PMU avant un béret mission histoire.

Après un bon repas, les enfants de la ferme sont tous partis en balade. Pleins de galops en forêt pour les chasseurs : écureuils, autoroute en individuel, space mountain et enfin montagnes russes. Les summers ont commencé leur balade par un petit trot sur l’autoroute avant de rejoindre la maison de la sorcière puis de passer par l’herbage au tronc; au retour certain ont décidé de prendre les terribles racines pendant que d’autres se sont essayés à l’Amazone au pas. Les barres énergétiques ont découvert l’arbre à voeux au fond de la forêt. Après y avoir accroché quelques crins de leur poney avec un voeux en tête, ils sont rentrés en chantant. Pendant ce temps, la maison blanche et la grange faisaient des jeux à pieds sur le poneys clubs : sardine, gamelle, et cache cache au programme. Après le goûter, c’était à leur tour de monter à poney : tous en manège ou carrière. Les Y’oufs se sont entrainés à controler l’allure de leur monture grâce à un relai mission et les clubs de BG ont fait le jeu des portes mais aussi la calculatrice. Les Proneys ont fait un déménageurs et les Cônes de signalisation ont joué à la ferme revisité DJ !

Ce soir, tous les enfants mangent ensemble autour du Barbecue avant d’aller dormir en tente dans leur jardin pour les enfants de la Grange, derrière la ferme pour les enfants de la ferme droite et à la cabane de Fort Laramy pour ceux qui veulent à la ferme gauche.

Bonne nuit et à demain !


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France