Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Lundi 14 août 2017

Nouvelles des enfants


Bonjour à tous!

Fin de cette journée sur le poney-club avec le retour du soleil!

Pour la présentation de cette journée commençons d’abord par la répartition des enfants et de leurs poneys afin de pouvoir suivre leurs aventures.

  • LES DOUBLES CHEESES: Adèle avec Pluton, Lina avec Noisette, Maelie et Hollywood, Anne et Auckland, Clara et Patch, Tatyana et Toledo, Julia avec Iznogood, Clémence avec Tango et Lhéna avec Rikiki
  • LES POTATOES SAMOURAIS BLANCS (PSB): Ambrine avec Victorine, Axelle et Questa, Neva et Niola, Ayman et Rebel, Anthea et Quelle Ambitieuse, Andréa avec Toupie et Camille et Julip
  • LES SUPERS PIZZAIOLOS: Emeric avec Imagine, Lea et Jingle, Kayla et Oktebo, Will avec Rustine, Chloé et Jocker, Vincent et Mission, Sihem et Nuage, Maelyse et Quizland et Sarah et Quid

Ce matin tous les groupes sont partis en balade dans la fôret, les Doubles Cheeses ont pris le galop observés par les écureuils pour se rendre en chantant aux montagnes russes. Ils ont croisé les Supers Pizzailos qui revenaient des cuvettes de Nanard, eux aussi en chantant au rythme du far-west. Les PSB quant a eux ont trotté et galopé sur le chemin des chevreuils et ont visité la cabane de Nanard, le bûcheron de la fôret, avant de rentrer par la volière.

Sur le temps du midi ils ont rencontré un étrange personnage, Reculhos, le petit frère dans l’ombre d’Hercule. Fatigué et des plus fainéants il est venu à leur rencontre afin que lui aussi, grâce leur aide, puisse réaliser ses travaux. Leur assistance à Reculhos commença cette après-midi sous forme d'un parcours du combattant grec à la suite du goûter.

Avant le goûter les enfants de tous les groupes se sont dirigés vers le manège et la carrière. Les PSB se retrouvent pour jouer aux schtroumpfs et au béret, Les Supers Pizzaiolos ont joué ensemble aux jeux de l’horloge et du feu rouge dans le but de maîtriser les allures et les Doubles Cheeses sont allés en carrière pour une série de jeux axés sur l’équilibre et l’assiette, notamment un relais pony games avec des tasses.

Ce soir la journée se termine sur une veillée Loup-Garou pour la Ferme droite et un Times Up pour la Ferme Gauche !

Après quelques préparatifs ce matin, nos randonneurs sont partis sur une belle boucle sillonnant les deux versants de la vallée de l'Héronchelles pour bivouaquer à la Ferme de Rebets. Ils ont passé la soirée autour d'un feu de camp au milieu de leurs poneys.

A bientôt pour la suite de leurs aventures...


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France