Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Lundi 30 octobre 2017

Nouvelles des enfants


Chers parents bonsoir,

Après avoir passé une très bonne nuit nous avons petit déjeuner. Puis nous sommes partis sur la dalle pour brosser et curer nos poneys.

Ensuite le groupe des "Centaures gloutons" composé de Natacha sur Lockness, Mathilde sur Noisette, Morgane sur Reykiavic, Nina sur Relax, Léonie sur Red Hot, Céleste sur Lapsus, Clémence sur Quelle Ambitieuse, Alice sur Pegase, Camille sur Updown, et Juliette sur Kylia sont allés jouer dans la carrière. Ils ont pu faire un épervier, un béret, travailler les arrêts et les départs à poney, puis pour finir ils ont fait de l'amazone.

Le groupe Démons de minuit composé de Louise sur Hollywood, Juliette sur Pluton, Lina sur Pop corn, Maëliss sur Nougatine, Zoé sur Victorine, Antoinette sur Krafla, Inès sur Julip, Julia sur komma, Capucine sur Obladi, Joséphine sur Questa ont joué dans le manège. Ils ont chanté la "bataille de bois Guilbert" pour s'échauffer, ensuite nous avons fait un béret avec plusieurs missions, puis un déménagement et pour finir nous avons fait un grand Schtroumpf, un épervier et un deux trois poney, pour terminer en beauté avec un tour de la piste de tolt.

Le groupe des petits zombies composé de Ilian sur Pirouette, Pauline sur Pirate, Charlotte sur Rasta, Aïssa sur Mimicicu, Kheila sur Plume, Myriam sur Oulala, Robin sur Quizland, Émile sur Riquiqui, Esther sur Mission et Zélie sur Oktebo ont travaillé leur équilibre avec des déplacements d'objets et une horloge. Ils ont finis par des courses d'acrobaties à poney (tour du monde, cowboy mort).

Puis en début d'après midi après un super hachis parmentier nous sommes partis en balade avec nos groupes, nos animateurs et nos BE. Chaque groupe a pu visiter la forêt en empruntant différents chemins.

Le groupe des centaures glouton a pu faire des cuvettes tout en chantant le "far west". Ils ont également fait du galop dans la côte en herbe.

Le groupe des démons de minuit ont pu faire des galops individuels sur l'autoroute , et un Trot collectif. Puis ils ont fait un jeu de direction à la cabane de Nanard ainsi que diverses montées et descentes.

Enfin, le groupe des petits zombies a pris sa première grande descente pour rejoindre l'enclos de Nanard dans lequel ils ont joué à chat perché. Ils ont ensuite trotté et galopé pour certain dans le chemin des écureuils avant de rentrer pour le goûter.

Pour l'activité, les centaures glouton ont amené des poneys au repos à Rebets tandis que les autres ont fait un poule renard vipère dans le manège.

Ce soir, Scooby Doo débarque pour nous convaincre de faire confiance à certains Monstres, car ils ne sont pas tous méchants. Pour exercer notre discernement nous allons jouer au Loup Garou !

Bonne soirée et à demain !


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France