Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mercredi 28 février 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir !

Décidément, le soleil est avec nous. D'ailleurs, aujourd'hui, Madame Soleil a déjà donné ses rayons et ses bonbons à deux chambres. Bravo !

Ce matin, nous avons commencé par jouer à pied avec les chevaux pour réchauffer pieds et sabots. Le temps d'un petit parcours (ça travaille la mémoire) et hop, à cheval ! Petits et grands ont joué avec beaucoup d'entrain. Au pas, au trot, au galop : les progrès sont visibles ! Les scores étaient toujours très serrés : heureusement, la note de style départageait les équipes (la note de style prend en compte le respect des trajectoires demandées et la douceur de l'équitation, NDLR). Bref, nous avons oublié le froid, et tout à coup, il était midi. Nénette nous avait encore mitonné un excellent plat - un couscous très très royal. Les kiwis ont aussi eu beaucoup de succès. Le munster, un peu moins... Heureusement, il restait du camembert normand pour les plus chauvins.

Après un temps calme (certains ont tant aimé les jeux de la veillée précédente qu'ils ont fait une mini veillée dans leur chambre) nous reprenons la route de la dalle pour une balade sous le soleil. Les grands sont des sacrés filous et parviennent à perdre la monitrice et les animateurs dans la forêt. Heureusement, tous les chemins mènent à Bois Guilbert. Quelques longs trots et un petit galop endiablé plus loin, et nous voilà rentrés. Les petits ont une sacrée balade à nous raconter. Ils ont inventé des chansons pour repousser les vikings. Ensuite, un rouge-gorge peu farouche les a suivis pendant une heure. Pour être sûrs d'être crus, ils l'ont filmé. Vous pourrez l'admirer sur la vidéo juste au-dessus.

Après le chocolat chaud, nous recevons une lettre et un sac rempli de ficelles. C'est Grossterix. Il nous prévient que les vikings ne sont plus loins et qu'il a déjà monté un tas de pièges pour en venir à bout. Nous devons apporter notre contribution et fabriquer un filet que nous tendrons près du pigeonnier. Il faudra être méthodiques, débrouillards et créatifs. Des petits groupes se forment. A la fin, nous rassemblerons tous nos filets pour en créer un très grand (les vikings sont immenses, c'est connu). Vive le travail d'équipe !

Ce soir, c'est la boum. On a hâte de commencer les préparatifs. La musique a déjà commencé... Bonne soirée !

Isabelle, Alex, Pierre, Louis M., Amadou, Naïa, Julie, Dora, Albane, Alexia, Sara, Ambre, Esther, Maxime et Louis O.


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France