Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Jeudi 1er mars 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Le soleil a laissé sa place à un fin manteau neigeux. Quelle surprise !

Mais ce n'est rien par rapport à la surprise qui attend les enfants à leur arrivée aux écuries. Les filets de Rasta et Pirate ont disparu. A la place, une lettre : un viking s'est pris dans notre filet cette nuit ! Pour se venger, il a volé les poneys. Nous partons à sa recherche et nous le trouvons perdu dans le petit manège, tout emberlificoté dans le filet. Impressionné par le nombre et la fougue des enfants, il explique qu'il voulait simplement un lieu plus agréable que la forêt pour passer l'hiver. De plus, il adore nos petits mammouths et nous demande de lui apprendre à les chevaucher. Les enfants, pleins de compassion et dans un bel élan de solidarité, acceptent d'accueillir ce viking nommé Jeanmichelsson.

Enfin à poney ! Après les jeux, les grands apprennent à étirer les antérieurs des poneys car ils ont bien travaillé aujourd'hui (nous avons fait des relais slaloms et le jeu du trèfle). Les petits aiment beaucoup faire le tour du monde à la fin de leur séance... C'est pour mieux s'échauffer avant d'aider à mettre la table et de chercher les plats en cuisine.

Après le repas de midi, la boutique est encore ouverte. Les enfants préparent le banquet du soir - il faut animer le spectacle... Mais il est déjà temps de partir en balade. Nous faisons beaucoup de montées et de descentes dans les bois. Le tapis de feuilles est plus doux que le sol gelé pour les pieds des chevaux. Au retour, le rituel cacao chaud et feu de bois est bien évidemment respecté, mais il est écourté par l'arrivée de Frigolix... qui nous explique avoir déchiré et perdu le traité de paix rédigé par Grosstérix le matin même, après que Jeanmichelsson ait conclu la trève. Après avoir fini de reprendre des forces avec du chocolat au lait et des chansons, c'est parti pour le jeu de piste ! Les indices ne sont pas faciles, il faut chercher partout... Mais quel plaisir d'y arriver enfin et de réunir les pièces du traité.

Il parait que deux vikings, Thérèsedottir et Jeannelavegandottir vont nous rendre visite ce soir, pendant la raclette. Nous avons hâte de les voir. En espérant qu'ils seront tout aussi impressionnants que Jeanmichelsson...

Bonne soirée !

Isabelle, Alex, Pierre, Louis M, Amadou, Naïa, Julie, Dora, Albane, Alexia, Sara, Ambre, Esther, Maxime et Louis 0.


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France