Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mercredi 11 juillet 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Le dicton qui dit "l'herbe est toujours plus verte à côté" est souvent juste, cependant, La ferme Equestre de Bois Guilbert est un contre exemple totale! Ici, l'herbe est non seulement verte mais l'on y coule des jours heureux! A l'image de ce quatrième jour de colonie! Mais commençons sans plus attendre à relater cette nouvelle journée!

A la Maison Blanche on ne ménage pas sa peine, puisque les Beauty Poney et Les speedy poney on commencé leur journée par une balade semi extérieure! Les cavalières ont pu faire plusieurs galops dans les champs, profitant du soleil matinal, ainsi que de l'exotisme que procure la sortie hors de la forêt de Bois Guilbert. Même si cette dernière recèle bien des chemins, sortir des sentiers battus n'est jamais une mauvaise idée! Surtout lorsque l'on croise au détour d'un sentier inédit, biches et lapins curieux attirés par les chants des enfants!

L'après midi a comporté son lot de concentration, puisque tous les cavalières ont investi les carrières en herbe pour répété une création originale de carrousel, discipline complexe où l'art de marcher ensemble le dispute à la candence imposée par la musique! Nous ne vous en dirons pas trop pour ne pas gâcher la surprise! En effet, ce carrousel vous sera présenté en spectacle le samedi de fin de stage! Cependant, après l'effort, le réconfort, elles ont terminé leur séance par un poney musicale en rirant face aux danses incroyables de leur animatrice, Tess et Roxane, prête à intégrer les plus grandes compagnies de danse!

L'heure de l'activité ayant sonné, elles ont pu rivaliser de créativité et d'attention auprès de leur poney grâce au "poupounage", moment privillégié et complice entre monture et cavalière. Gardant toute leur motivation intacte, les demoiselles de la Maison Blanche, ont préparé des pancartes qui viendront orner les différents chemins de la forêt! Plus question désormais de se perdre au détour d'un sentier! La veillée sera calme, alternant entre jeu de mimes, théâtre d'impro et autres formes théâtrales!

A la Ferme Gauche, l'ambiance est toujours au beau fixe! En effet, ce matin, la Team Bonheur est partie en balade menée tambour battant par notre Valoche nationale! En passant par différents chemins de la forêt comme le galop des contres maçons ou encore en visitant la maison de Nanard, le verdic est tombé: l'anneau suprême n'est pas là, la quête continue! Oh mais attendez... que se passe t'il... Toupie, qui porte bien son nom, a fait faire quelques tourniquets à Alice qui ressort de l'expérience en rirant! Tout est bien qui... virvolte bien! Sacrés poneys, ils ont plus d'un tour sous leur sabot!

Les Elfes au galop étaient, quant à eux, en manège avec Salomé pour travailler leur équilibre au travers de petits jeux où il fallait se pencher sur son poney pour gagner! Allumette, qui portait Célia sur son dos, a entrepris de refaire l'organisation de la carrière façon Brico dépot pour rejoindre ses copains au paddock! Désolée pour toi petite allumette, tu a encore pas mal de choses à apprendre, tu n'est encore qu'un bébé, mais ta cavalière s'attelle à te montrer la bonne voie!

Cette après midi La Team Bonheur était en carrière avec Valoche et Léa: ils ont fait des petits jeux qui ont bien faillit leur faire basculer! Mais heureusement, nos cavaaliers ont un équilibre à toute épreuve, il leur en faut bien plus pour avoir peur! Ensuite ils ont fait un Barrol Race! Vite, vite, dépêchez vous, faites le tour des trois plots et revenez le plus vite possible!

Les elfes au galop sont partis dans la jungle en Bois Guilbert faire les petits mais courageux aventuriers, avec pleins de trots collectifs! Les poneys s'en sont donnés à coeur joie, pour le plus grand plaisir de leur cavalier! Après une courte halte dans l'herbage au tronc pour brouter, les voilà reparti tout feu tout flamme vers le poney club!

Après le goûter, toute la Ferme Gauche est partie faire une thèque géante sur la piste de Tölt! Nous ne vous cacherons pas que les douches furent plus que bienvenue à a fin du jeu!

Ce soir se sera veillée Loup Garou... Gare à vous, la nuit tombe sur le village de Bois Guilbert, les Loups Garous pourraient bien s'en donner à coeur joie!

Ce matin La Grange est partie à la ville! A Buchy? Biensur que non! Nous, à Bois Guilbert, nous contruisont les villes dans le manège! Mais attention, aussi vrai que nature avec: un autorote pour les pointes de vitesse, un chamboule tout, un slaloom, un rond point, une station de nétoyage/poupounage, un pont et même un facteur qui délivre des petits messages entre amis! Le tout bien entendu à dos de poneys!

Alors que les enfants déjeunaient tranquillement, le scientifique est venu pour les féliciter de leur réussite écrasante de la veille! Jamais 1 sans 2 comme on dit, qu'à cela ne tienne, deux nouveaux défits sont lancés à la Grange! Gageons qu'ils seront aussi bien réussis que le premier! Le premier défit fut axer autour du Landart! Par petit groupe, les enfants ont crée une oeuvre d'art dans le jardin avec tout ce qu'ils trouvaient des la nature! Il faut dire qu'elle si belle, qui l'exercice n'en est que plus réussi! Afin de tout retransmettre au scientifique les enfants ont pu prendre des clichets qui seront envoyés le plus rapidement possible!

On pourrait croire qu'un défit n'a pas été relevé... Nous avons plus d'une corde à notre arc, ne vous inquitez pas! C'est en forêt que les enfants ont pu résoudre encore une enigme lors de la balade! ILs sont suivis différents itinéraires qui leurs ont permis devisiter et de recenser tous les chemins de la forêt! Le soir venu ils devront les localiser sur la grande carte du domaine!

Si vous pensiez que la journée était riche en émotion, attendez de savoir quelle veillée les attend! Une mise à l'herbe privée a été organiser afin que les enfants profite du spectacle incroayble qu'est le passage du troupeau entier dans les champs! Ensuite ils iront tous passer une nuit sous les étoiles en tente dans le jardin de la Grange! Vous pouvez nous le dire, vous êtes un peu jaloux nan?

A la Ferme Droite, on ne s'ennuie pas non plus! Les Poneys Fantastiques ont prouvé une fois de plus que leur courage était sans borde! Ils se sont jetter à corps perdu dans un parcours du combattant permettant de mettre en valeur leur capacité d'équilibristes de haut vol ainsi que leur autonomie compléte! A coeur vaillant rien d'impossible! Les indestructibles quant à eux, ont parfait leur posture et leur équilibre avec brio en faisant preuve d'une extrême agilité fasse à une succession de passe en binome et un parcours particulièrement complexe! Les deux équipe ont en commun le dépassement des limites!

Le temps de balade a terminé d'asseoir leur réputation d'aventurier valeureux grâce au passage de grande cuvette, la découverte de la cabane de Fort Laramy et la montée de la côte enragée! Les deux groupe se sont démarqués au travers de petits trots particulièrement maîtrisé, bien que quelques foulées de galop se soit glissées dans le feu de l'ation! Mais leur témérité a permi de faire raisonner les rires en pleins coeur des qautre sapins! Les poneys fantastiques ont poussé l'exploration jusqu'à l'arbre à voeux. Nous ne pouvons pas vous dire ce qu'il a été dit, les voeux révélés ne se réalisent pas, et nous ne leur souhaitons que le bonheur de voir leurs souhaits s'éxaucer! Les indestructibles ont traversé space Mountain haut la main avec une rencontre furtive avec notre renard!

L'activité fut intense grâce à une sardine géante! Leurs animateurs ne se sont toujours pas remis de l'ingénuosité de leur cachette! Il faut dire qu'ils ont un grand sens de l'originalité! Encore une fois, nous tairons la cachette, de peur que vous vous y engagiez vous même samedi! Ciana s'est elle aussi prêtait à l'exercice, en se cachant dans les buissons!

La veillée sera un Time's up, l'occasion de rire encore des mimes particulièrement réussi de notre équipe! Etienne à cheval ou Léa avec son sac à dos et sa trousse à pharmacie!

C'est ainsi que s'achève cette quatrième journée! On ne vous cache pas que nous avons hâte d'être demain pour découvrir les nouvelles aventures de nos joyeux colons qui n'ont de cesse que de nous surprendre!

A très vite!


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France