Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mercredi 15 août 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous

Ce matin les Copains de Nanard firent une multitude de jeux en manège! Ils jouèrent aux fruits et légumes verts fruits et légumes rouges puis à 1,2,3 poneys pour finir par un relais slalom. Leur séance se termina sur une danse au milieu de leurs poneys. En début d’après-midi ils allèrent se balader en forêt pour éloigner la sorcière mais ils furent les témoins de scènes paranormales… Ils montèrent ensuite la Côte enragée pour rejoindre la Ferme par le carrefour de la Sorcière.

Les Meilleurs Cavaliers profitèrent ce matin d’un temps en manège pour trotter et résister aux assauts de Gargamel sur le village des Schtroumpfs. L’après-midi le groupe s’extirpa de la ferme pour rejoindre les sous bois où ils trottèrent entre deux arrêts cueillette et grignotage des mûres.

Les Petits Galops firent ce matin une balade durant laquelle ils multiplièrent les changements d’allures aussi bien en groupe qu’individuellement. Ils visitèrent même la cabane des Contre-maçons. L’après-midi ils s’amusèrent, lors d’un béret, à tester leur équilibre sur leur monture. En fin de séance ils s’époumonèrent sur l’aire du régiment de fromage blanc.

Dans la matinée les Pousses-Mousse grimpèrent la Côte enragée puis traversèrent les différentes cuvettes de la forêt. Ainsi ils rejoignirent l’Herbage aux troncs et y galopèrent à vive allure. La carrière fût cette après midi leur aire de jeu. Jouant autour du thème des allures, ils prirent goût à s’appliquer dans les transitions montantes et descentes.

A la surprise de tous le goûter fût des plus désastreux et ce par la faute du cuisinier Mr.Alakremfresh et son commis Mr.Ehaulardons venus remplacer Agnès et Matthieu, nos grands chefs, en ce jour férié. Peu ragoutant et servi en si petite quantité que les enfants offusqués allèrent porter réclamation et se retrouvèrent face au chef en furie prêt à les affronter dans un clash Top Chef. Bien décidé à écarter Mr.Alakremfresh des cuisines, les enfants décidèrent de se lancer à la poursuite des aliments à travers le poneys club en rassemblant tant bien que mal les recettes d’Agnès codées par le chef frauduleux afin de les reproduire. Le jury de Top Chef spécialement convoqué pour l’occasion finit par déterminer que les plats des enfants étaient bien plus succulents que ceux d’Alakremfresh qui fût chassés des fourneaux.

Les enfants partagèrent ensuite leurs préparations culinaires lors d’un buffet extérieur et finirent la journée par une veillée composée de plusieurs petits jeux.

Bonne nuit et à demain


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France