Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Jeudi 30 août 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Message tardif après une journée bien animée!

Ce matin les Etalons sauvages sont allés à l’arbre à veux. Ils ont profité du long chemin de l’autoroute pour trotter, galoper et faire quelques cuvettes. Les Coccinelles ont dû détruire des planètes et passer au travers d’un champs d’astéroïdes lors d’un parcours Star Wars au manège! Cet après midi, les Etalons sauvages ont fait un béret mission et un jeu des vies, animé par Ema! Les Coccinelles ont rendu visite à la sorcière et ont même galopé sur le retour.

Les PSR sont aussi allés à l’arbre à veux, ce qui a créé une petite compétition avec les Etalons sauvages, pour savoir qui y arriverait le premier. Ils ont fini par rentrer tous ensemble de balade, en botte à botte en chantant! L’après midi, les PSR ont fait un morpion, une ferme et même un concours de cascades!

Les Pères-Castor ont aussi eu une balade pleine d’aventures. Ils ont fait les Spaces fontaine, les Montagnes russes, leur premier galop du soleil (le plus long de la forêt). Otelo a même failli perdre un fer, son cavalier Louis a donc échangé sa monture avec l’animatrice qui montait Oclande. Le matin, les Pères-Castor ont préparé la surprise de samedi! Ça promet une « terre, brulée, au vent… » Je vous laisse imaginer.

Cet après midi, grand jeu! Les enfants se sont retrouvés entourés de plusieurs personnages sortis tout droit d’Alice au pays des merveilles. La Reine de coeur avait volé la montre du lapin, les enfants ont donc du l’aider à la récupérer, pour qu’il puisse arriver à l’heure à son casting le soir même. Ils ont dû avancer de cases en cases sur le jeu de plateau, pour réaliser des défis auprès des personnages tel que la chatte, le chapelier fou, la chenille ou encore Alice. Ils affrontaient parfois-même les gardes de la reine. Pour finir, chaque équipe est arrivée sur la case finale qui représente le combat avec la Reine de Coeur. Ils ont dû attraper la montre de celle-ci avec un verre d’eau dans les mains, pas facile!

La soirée a laissé place à un spectacle créé par les animateurs. Plusieurs personnages connus participaient à un casting pour un célèbre réalisateur. Le lapin d’Alice au Pays des merveilles (qui est arrivé à l’heure grâce aux enfants), Belle, Rebelle, Capitaine Jack Sparow, Mougli et Hermione ont réalisé plusieurs numéros tels qu’un dîner de nains, des marionnettes mentons, un rock et plusieurs chorégraphies. Les enfants ont apprécié ce moment, ils ont même aidé le réalisateur à choisir qui il prendrait pour sa comédie musicale.

Bonne nuit à tous.


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France