Vendredi 25 octobre 2019
Nouvelles des enfants


Bonjour à tous,

C'est en ville que les enfants de la Grange se sont rendus ce matin avec leur poney. Dans le manège, complètement métamorphosé pour l'occasion, ils ont pu emprunter différents carrefours pour joindre le bureau de poste, l'autoroute via le péage, les ponts ou le chateau de cubes. Si la brigade de réparation était souvent mise à contribution, ce sont surtout les facteurs qui eurent énormement de travail car beaucoup de lettres ont été envoyées. Pour la balade de l'après-midi, ils avaient d'autres ingédients à ramasser pour leur indien malade : champignons, feuilles et chataignes. Ils sont allées les chercher chez la sorcière, où une halte a été faite pour y construire une cabane en passant. Puis cap sur la maison de Nanard pour y terminer les constructions en cours. Finalement, l'on est rentré au trot sur l'autoroute. Au gouter, une surprise de taille les attendait : toute la tribu des indiens les a rejoint pour manger avec eux et les aider à faire leur valise. En veillée ce soir, ce seront des petits jeux et des chansons pour finir la semaine en douceur.

Les Chouetlands de la Ferme droite ont commencé en balade avec, au programme, du galop dans tous les sens. Montagnes Russes, Autouroutes, Ecureuil... Le tout en individuel (un par un). Pendant ce temps, les Fers de l'enfer sont allés jusqu'à l'arbre à voeu et, sur le chemin, ils ont tout fait sans les mains : Galop, cuvettes, trot, descentes... tout ce qu'il faut pour renforcer le sens de l'équilibre à poney ! Après manger, ce fut à leur tour de partir en ville pour trotter sur l'autoroute et se faire passer des lettres. Après le diner, la ferme droite se transformera en paisible village pas si tranquille pour une partie de Loup-Garou...

Les Erlens meilleurs, de leur côté, sont allés peaufiner leur maitrise des allures sur la piste de Tolt. Travail qu'ils ont continué ensuite en forêt dans les grands espaces de prairies. Les Ceps à Sorciers ont profité de leur dernière balade ce matin pour refaire leurs chemins préférés à leur allures favorite. Ils ont ensuite enchainé avec une petite séance de saut en carrière. Pour la veillée, ce seront des petits jeux en intérieur pour conclure la semaine sur une note de quiétude.

Les enfants de la maison blanche, de leur côté, ont préféré faire deux balades aujourd'hui. Lors de la première, ils ont travaillé l'autonomie pour, ensuite, disputer un rally vidéo. Un jeu de piste par groupe de trois cavaliers dans la forêt avec un itinéraire donné. Pour ce soir, ils devront prendre leur courage à deux mains pour affronter la bête noire dans la forêt... Il s'agira de retrouver un objet quelque part à l'orée des arbres malgré la nuit et la ou les bêtes noires qui rôdent en sachant que, "dans les bois, personne ne vous entendra crier"...

Pour demain, vous pouvez venir chercher votre enfant à partir de 14h. Il est possible de pic-niquer sur place pour ceux qui ne sont pas frileux. Le bus part à 15h30 et arrive à 17h30 au niveau de la place du maréchal de Lattre de Tassigny du côté de la route de Suresne (en face du pavillon Dauphine saint clair (bus bleu)).

En vous souhaitant une bonne soirée et à demain !