La Ferme Equestre de Bois Guilbert |
Le top pour les enfants! |
Bonsoir,
Voici le message du premier jour avec un peu de retard !
Les enfants sont tous bien arrivés, dans la joie et la bonne humeur. Le gouté a été avalé en vitesse et les affaires déballées tout aussi vite, car tous étaient pressés de rencontrer la monture qui leur a été attribuée pour la semaine.
Les quarante enfants du séjour ont été répartis par âge sur deux maisons : la ferme droite, pour les 6 - 9 ans et la ferme gauche pour les 10 - 14 ans. Ensuite, chaque maison est divisée en deux groupes poneys selon leur niveau. La séance du dimanche soir sert surtout à découvrir son compagnon à patte, se familiariser avec lui, ainsi que les différentes aides de base (les codes utilisées par le cavalier pour communiquer avec le cheval, qu'il soit à pied ou sur son dos).
Pour la ferme droite, nous avons le groupe des Chevaliers à la Flèche d'Or et d'Argent (puisque l'on n'arrivait pas à se décider pour les Chevaliers d'or ou les Flèches d'argent, un compromis a été trouvé. toutefois, pour plus de facilité, nous les appelerons les chevaliers d'Or sur ce message internet au cours de la semaine). Il se compose de : Jean Pierre sur Mimosa ; Théodor sur Ontario ; Tiago sur Nero ; Alexandre sur Native ; Amaury sur Pétard ; Adèle sur Quézaco ; Sara sur Pirate ; Emma sur Obiwan ; Chloé sur Nuage ; Jeanne sur Ndomino
Ceux qui n'étaient encore jamais monté ont découvert les sensations que l'on peut éprouver lorsque l'on se perche sur un animal qui fait plus de 5 fois notre poids et qui a sa volonté propre, les autres ont réafirmé leur aisance en la matière. Toutefois, les Chevaliers d'Or n'ont pas froid aux yeux et se sont lancés directement dans un jeu qui a fait appel à leur contrôle de la vitesse et des transitions : l'incontournable 1,2,3 poney! (cousin du 1,2,3 Soleil qui se joue individuellement en équipe avec son poney).
Pendant ce temps, le groupe des Ravens, avec : Kezaïah sur Obladi ; Baptiste sur Mimicicu ; Quentin sur Rasta ; Jade sur Toledo ; Nina sur Sydnais ; Martha sur Onyx ; Cyann sur Mandarine ; Gabrielle sur Plume ; Cécilia sur Réglisse, ont directement attaqué les choses sérieuses avec, eux aussi, un 1,2,3 poney aprement disputé et plusieurs exercices de contrôle plus approfondis.
Du côté de les ferme gauche, les plus âgés n'étaient pas en reste. Le groupe des AS de BG, avec Ines sur Krafla ; Emeline sur Vango ; Eleonore sur Rêve ; Jeanne sur Osiris ; Aglaé sur Riquiqui ; Eloise sur QuelleAmbitieuse ; Lisa sur Iota ; Terence sur Aristo et Valentin sur Gold se sont disputés des épreuves de directions puis de maitrise d'allure, pour commencer dès maintenant à créer un lien de complicité avec l'animal
Le groupe des Kiris, composé de Lucie sur Toupie ; Leelou sur Quid ; Kendra sur Pégase ; Axelle sur Tina ; Clémence sur Solaris ; Ananda sur QuelChérubin ; Neva sur Utopia ; Eugénie sur Avatar ; Mahé sur UpDown ; Morgan sur Dune et Manon sur Riddle, ont attaqué avec des jeux de relais pour vérifier la solidité du duo qu'ils forment déjà avec leur cheval
La veillée a commencé fort avec la mise au pré des poneys : les enfants de la ferme droite ont acclamé les 150 poneys qui sont passés devant eux tandis que la ferme gauche a directement suivi le troupeau jusqu'au pré pour y voir leurs chevaux s'ébrouer. ils sont ensuite rentrés chacun dans leur maison pour quelques jeux de connaissance.
Tous les enfants ont été extrêmement sages pour le couché. A la ferme droite, l'on a écouté les histoires lu dans chaque chambre par les animateurs pendant une petite vingtaine de minutes avant d'éteindre les lumières. A la ferme gauche, l'on a papoté tranquillement une fois au fond du sac de couchage en attendant le sommeil qui n'a pas tardé.
A demain pour de nouvelles aventures!
Octobre 2
Octobre 1
Aout 3
Aout 3
Aout 2
Aout 1
Juillet 4
Juillet 3
Juillet 2
Juillet 1
Juin
Février1
Février2
Décembre
Octobre2
Octobre1
Aout5
Aout4
Aout3
Aout2
Aout1
Juillet4
Juillet3
Juillet2
Juillet1
Juin