La Ferme Equestre de Bois Guilbert |
Le top pour les enfants! |
Bonjour à tous !
La journée a très bien commencée pour tout le monde, car les quatre groupes de la ferme sont partis directement en balade, profitant de la fraicheur de la matinée.
Les Chevaliers d'Or ont piqué directement vers le carrefour de la Sorcière en apprenant la fameuse chanson du Cow Boy, celle qui fait "Je suis un gars du Far Ouest, Qui aime les chevaux, LaLala...", Elue chanson la plus chantée sur les chemins de la forêt de Bois-Guilbert depuis 1965 (talonnée par l'incontournable Régiment de Fromage Blanc). Après avoir bravé le territoire de la Sorcière, ils sont ensuite allés rendre visite à Nanard, le bucheron de la Forêt qui, jadis, chassa la Sorcière pour permettre aux enfants de se balader sans être embêtés par ses frasques. Si les Chevaliers d'Or ont apprécié remettre de l'ordre dans la maison de Nanard (Parait-il que la sorcière est revenue pour habiter près chez lui), ils ont surtout a-do-ré le petit trot qu'ils ont fait sur le dos de leur poney et, de retour à la ferme, ils n'ont plus parlé que de ça.
Les Ravens, eux se sont dirigés directement vers la cabane de Nanard, non sans chanter la chanson du Cow-Boy eux aussi, pour y passer un peu de temps. Après ça, ils sont bravement allés affronter la cuvette (un trou dans le sol qui leur permet d'enchainer rapidement une petite descente puis une petite montée) pour y travailler leur assiette (L'on appelle assiette la capacité du cavalier à se lier à sa monture).
Les As de BG, plus audacieux, sont partis assez loin dans la forêt, jusqu'aux 4 sapins et sa double cuvette secrète qu'ils n'ont pas hésité à franchir. Au pas ou au trot, ils n'ont pas perdus de temps pour s'engager sur les chemins cachés.
Les Kiris, eux, n'ont pas encore pris le temps de se prononcer à propos de cette balade qui, pourtant, avait l'air sensationnelle. Différents témoins affirment toutefois les avoir aperçu à toutes allures au quatre coins du bois, a chanter plus fort que tout le monde "C'est les Kiri, qui chantent le plus fort" et à glousser à la fin des galops.
Tous sont rentrés en assurant adorer leur poney, ce à quoi nous avons répondu tant mieux, car c'est le leur pour toute la semaine!
Cette après-midi, les enfants de la ferme gauche ont convoyé une vingtaine de poneys vers les herbages lointains pour leur offrir une semaine de vacance bien méritée ! Embouteillages, pause eau et application du code de la route pour une véritable simulation de départ en vacance en groupe. Après le goûter, Kiris et As de Bg se sont mêlés et ont recupéré leur montures attitrées pour se diviser en trois équipes pour un pony-games géant ! (nd : le pony-games est une discpline équestre qui se joue en équipe. Les cavaliers évoluent sur des lignes de difficultés qu'ils doivent franchir le plus vite possible (ici, slalom pour le travail de direction, pont à passer à pied avec le poney en main pour l'agilité et tasses à déplacer pour l'adresse et la précision)). Encore une fois, ils n'ont pas encore pris le temps de rendre leurs impressions à la presse locale, toutefois, leurs chants d'encouragements et les cris de victoire ont été entendus dans tout le poney-club !
Ce soir, ils apprendront à se connaitre un peu mieux avec une veillée jeux et devinettes
Du côté de la ferme droite, l'on a commencé directement avec les pony-games après le déjeuner. Ambiance de stade et cloture des jeux par des épreuves à pied garantie pour les 20 enfants de la maison. Les activités qui ont suivi le gouter se sont déroulées en plein air. Il s'agissait surtout d'apprendre les noms des uns et des autres avec les jeux de la couverture, (toujours aprécié), du dauphin-dauphine avec le ballon géant ou d'autres fantaisies qui, de loin, semblaient très marrantes.
Ce soir, ils travailleront leur mémoire et leur camouflage avec le Déguiz-mémoriz (Jeu d'équipe dont le principe est simple : Une grille emplie de symboles au bout d'une pièce, des déguisements, des enfants qui ne doivent pas être reconnus et des animateurs qui doivent les reconnaitre... Si les enfants arrivent à rejoindre la grille sans être reconnu et que, en plus, ils arrivent à visualiser les symboles, toujours sans être reconnu, puis à retenir leur place dans cette grille, sans être reconnu, puis a revenir dans leur camps pour recopier exactement tout ce qu'ils ont vu, avant l'autre équipe, ils gagnent la manche.
Fous rires et transformation en ninja espion garantis !
En vous souhaitant une bonne soirée et à demain
L'équipe de Bois-Guilbert
Octobre 2
Octobre 1
Aout 3
Aout 3
Aout 2
Aout 1
Juillet 4
Juillet 3
Juillet 2
Juillet 1
Juin
Février1
Février2
Décembre
Octobre2
Octobre1
Aout5
Aout4
Aout3
Aout2
Aout1
Juillet4
Juillet3
Juillet2
Juillet1
Juin