La Ferme Equestre de Bois Guilbert |
Le top pour les enfants! |
Bonsoir,
ce matin, les enfants ce sont réveillés à l'époque de l'antiquité. Ils ont passé la journée à ce saluer un poing sur le coeur avec la formule "Respect Robustesse", et leurs prénoms finissaient tous par "um". Le Savant Marcel leur a de nouveau envoyé, par un messager de l'époque, une lettre les remerciant de leur service rendu la veille, et leur demandant à nouveau leur aide pour mettre la main sur un autre élément de sa machine temporelle explosée.
Ce matin, les Poneys du temps ont trouvés l'Arbre à Voeux, cachés dans le fond des bois. Ils ont ainsi arrachés une mèche de crins de leur poney, pour faire un noeud autour d'une branche en murmurant leur voeu à l'arbre, espérant qu'il soit exaucé. C'est aprèrs-midi, ils ont joué au Jacques-à-dit, au 1,2,3 Poney et ont développé leur équilibre par un béret mission.
Les Fous de la Fôret méritent bien leur nom de groupe ! Ce matin, ils ont exploré les sous-bois en faisant du hors-piste et empruntant les chemins tracés par les animaux sauvages. Ils ont aussi essayé de surprendre Nanard dans sa cabane en y allant le plus discrètement possible, mais le bûcheron ne se fait pas voir si facilement. Cet après-midi ils ont aussi développé leur équilibre et leur confiance à poney par des jeux d'adresses et du Yoga poney en fin de séance.
Ce matin les Murs de Pierres ont parcouru la fôret grâce à l'Autoroute : le chemin qui la traverse de tout son long. Arrivés au bout, ils ont ensuite bravé le chemin des Dartmoors pour remonter par le galop du Soleil ! Cet après-midi c'est autour d'un quatres coins parcours qu'ils ont démontré leur équilibre et contrôle de leur monture.
Après leur goûter, Jules César a demandé aux enfants de le divertir dans son arène en échange d'un étrange objet qu'il détenait : le modulateur à particules gama temporelle, l'élément de la machine du Savant Fou ! Ils se sont donc affrontés de bon coeur dans des Olympiades où petits et grands s'entraidaient pour gagner. Ainsi, quatres équipes se sont combattues avec ferveur et sont allées plus vite que le vent avec leur sulky.
Enfin, ils finiront leur journée dans le pigeonnier pour compléter leur frise chronologique commencée la veille. Les enfants de la Grange rejoindront leur maison pour faire des petits jeux calmes comme un chef d'orchestre, et un vatchécou. Ceux de la maison blanche, eux, finiront par un match d'improvisations qui risque d'être mémorable.
Octobre 2
Octobre 1
Aout 3
Aout 3
Aout 2
Aout 1
Juillet 4
Juillet 3
Juillet 2
Juillet 1
Juin
Février1
Février2
Décembre
Octobre2
Octobre1
Aout5
Aout4
Aout3
Aout2
Aout1
Juillet4
Juillet3
Juillet2
Juillet1
Juin