Lundi 26 août 2019
Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Ce matin lorsque les enfants se sont réveillés, Camalité Jeanne, la cowgirl, et Érable Chantant, l'indienne, les attendaient. Ces deux femmes ont été exilées du Far West où elles n'ont pas le droit d'être amies. Révoltées par cette tradition, elles ont décidé de venir à Bois Guilbert afin de créer un village parfait où tolérance serait le maître mot et où indiens et cowboys pourraient vivre main dans la main. Elles ont donc demandé aux enfants de les aider à construire ce village idéal.

Dans la matinée, les "Mustangs Sauvages" sont partis en balade pour visiter la forêt. Ils sont passés par certains lieux mythiques de la forêt de Bois Guilbert à savoir : la montée de la sorcière, la cuvette de Nanard dans laquelle ils ont pu faire un petit trot, ainsi que l'autoroute.

"Les Verts" ont commencé leur journée avec une séance en carrière. Entre berêt, épervier et morpion les enfants ont su mettre en application les conseils prodigués par leurs animateurs afin de mieux communiquer avec leur poney.

Après un bon déjeuner, ceux qui étaient en balade sont allés jouer dans la carrière tandis que ceux qui étaient restés sur le poney club ce matin sont à leur tour partis en forêt.

Après leur rencontre avec Calamité Jeanne et Érable Chantant, les enfants de la ferme gauche, se sont divisés en deux groupes pour monter à poney. Les "Watcha" ont appris à mieux faire connaissance avec leur poney à travers les différents chemins du bois. Ils ont, lors de leur balade, croisé une biche, un écureuil, un lapin ainsi qu'une grosse bête qui pique.

Les "Bisapalouson", quant à eux, ont profité de la fraicheur de la carrière pour faire un berêt histoire, une salade de fruit et un relais slaloom. Ils ont même fait un peu d'éthologie afin de mieux faire connaissance avec leur poney respectif.

L'après-midi on inverse! Les "Watcha" sont allés en carrière pour faire des jeux sur le thème du contrôle de la vitesse tandis que les "Bisapalouson" sont partis en forêt. Entre chemin de la sorcière, cabane de Nanard, montagnes russes et autoroute, ils ont découvert (ou redécouvert) le bois et ses légendes. Ils ont même fait un trot dans le fameux chemin des écureuils.

En ce qui concerne la Grange, "Les autres" ont appris à gérer l'allure de leur monture et à diriger correctement à travers un deux coins en carrière. Puis ils ont appliqués ludiquement les conseils reçus par le biais d'un béret mission.

Pour les "pierres qui roulent n'amassent pas mousse" la matinée à été constituée d'un relais à l'américaine avec un petit saut d'obstacle, puis d'un travail sur trois lignes. Une des lignes a servi à travailler le saut, la deuxième à réussir à s'arrêter à volonté en déplaçant une tasse d'un point à l'autre et la troisième consistait à faire tomber des balles situées sur des cônes et a permis de solliciter leur assiette.

Cet après-midi les deux groupes sont partis en balade en forêt où ils ont fait de nombreux galops et des cuvettes afin de travailler leur équilibre. Puis "Les Autres" et les "PQRN'APM" se sont retrouvés pour faire un chat à côté de la cabane de Nanard, le bucheron de la forêt. Ils ont ensuite rejoins le poney club en empruntant les montagnes russes au pas (ce qui est plus difficile que ça en a l'air) !

Après leurs temps poney, tous les enfants des trois maisons se sont retrouvés afin d'améliorer le futur campement "Far West" pour Camilité Jeanne et Érable Chantant. Ils ont deplié des tentes pour les aménager en tipi et ont commencé à créer un saloon dans le pigeonnier. Les débuts d'un tipi géant se dessinent sur la pelouse principale du club.

Ce soir les enfants de la Ferme (droite et gauche) auront l'opportunité, après une veillée ambassadeur, de dormir sour leur tente tipi ou à la belle étoile. Les enfants de la Grange ont, quant à eux, fait une veillée gamelle géante dans la forêt.

À demain pour de nouvelles aventures!

Ferme Droite : "Les Verts" : César sur Jocker, Sacha sur Pirate, Damien sur Océane, Thomas sur Nuage, Théodore sur Jingle, Lana sur Pétard, Colette sur Néro, Clara sur Mystère et Alice L sur NDomino. "Mustangs Sauvages" : Camille sur Mécano, Mathilde sur Dune, Marie M sur Obiwan, Laure sur Rasta, Alix sur Aristo, Cosima sur Oktebo, Charlotte sur Sydney, Milo sur Quezaco et Paul sur Quid.

Ferme Gauche : "Watcha" : Sailor sur Saiga, Annabel sur UpDown, Alice C sur Rikiki, Héloïse sur Victorine, Joséphine sur Uliak, Adrien sur Toupie, Capucine Mo sur Tina, Aude sur Bayou et Lilou sur Rêve. "Bisapalouson" : Elia sur Questa, Johnny sur Réglisse, Lisa sur Iznogood, Capucine Ma sur Rebel, Nola sur Osiris, Nina sur Popcorn, Gabrielle sur Loustic, Suzanne sur Quizland et Marie De M sur Auckland.

Grange : "Les autres" : Lukas sur Notfari, Lisa M sur Relax, Lisa B sur Uliak, Elodie sur Quad, Julia sur Vegas, Lucie sur Iota, Celia sur Pégase et Vincent sur Lapsus. "Les pierres qui roulent n'amassent pas mousse" alias "PQRN'APM" : Ethel sur Reykjvavik, Antoinette sur Lochness, Louis sur Toledo, Noémie sur Riddle, Tom sur Solaris, Adèle sur Armagedon, Naïa sur Utopie, Pema sur Quelle Ambitieuse et Luna sur Patch.