Mardi 27 août 2019
Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Réveil aux aurores aujourd'hui pour les enfants ! En effet, les aventuriers ayant choisi de dormir dehors, que ce soit sous la tente ou à la belle étoile, ont été réveillés par les premiers rayons du soleil. Ce réveil prématuré ne leur a pas fait regretter leur décision de dormir en extérieur pour autant, c'est donc tout sourire qu'ils ont pris leur petit déjeuner au soleil, sur les tables devant la ferme.

Les Grangiens, bien qu'ils aient passé la nuit dans leur lit, se sont réveillés plus tôt que d'habitude afin de profiter de la fraicheur de la matinée pour partir en balade. Les "PQRN'APM" sont partis en forêt en ayant pour objectif de travailler sur le contrôle de leur monture. Chalenge revelé haut la main puisqu'ils ont réussi pendant cette expédition à faire un galop individuel, à créer un nouveau hors piste dans un sous bois et à enchainer quelques slalooms à Nanard. De leur côté, les "Autres" ne se sont pas ennuyés non plus car ils ont profité de cette nouvelle balade pour effectuer un très très long trot pour travailler l'endurance de leur poney et la leur par la même occasion. Ils ont poursuivi leur chemin à travers les bois en enchainant galop en groupe et même en individuel! Avant de rentrer au poney club pour prendre un bon repas bien mérité, ils sont passés par les impressionnantes montagnes russes !

Pendant leur temps poney de cet après-midi, les "PQRN'APM" ont enchainé les petits jeux dans la carrière en herbe. Horloge, schtroumph, ferme, la plupart des jeux phares de Bois-Guilbert y sont passés! Les "Autres" sont, de leur côté, partis en carrière où ils ont travailler sur le contrôle des allures en individuel. De séance en séance,les enfants appréhendent de mieux en mieux le comportement de leur destrier et apprennent à leur communiquer leur demande.

Les "Watcha" de la ferme gauche, également réveillés aux aurores, sont partis en vadrouille poursuivis par le lever du soleil. Durant leur balade, la plupart des galops de la forêt ont trépassés sous leurs sabots en feu. Galop de la côte enragée, galop de l'autoroute en passant par l'arbre à voeux auprès duquel ils se sont reposés avant d'enchainer avec la descente des cornichons. Il se sont ensuite redirigés vers le club avec plein d'aventures à raconter à leurs camarades. De leur côté, les "Bisapalouson" ont eu un peu plus de temps pour se préparer avant de monter à poney, ils en ont profité pour ranger tranquillement leur campement avant de faire des petits jeux dehors. Une fois à poney, ils se sont dirigés ni une ni deux vers les galops les plus endiablés du bois. Leur balade a été rythmée de nombreuses chansons bégériennes.

Cet après-midi ils sont tous partis en manège pour mettre en application ce qu'ils avaient appris dans la matinée ; les "Watcha" avec un épervier et un 4 coins pendant lesquels ils ont beaucoup trotté et les "Bisapalouson" avec un béret mission. Après une séance de papouille pour conclure la séance et remercier leur monture, chaque enfant a raccompagné son poney au paddock.

Les enfants de la ferme droite sont tous partis au poney après avoir récupéré leurs affaires dans les tentes et rangé leur chambre correctement afin d'avoir un soleil. En effet, si ils arrivent à avoir encore 2 soleils (synonyme d'un bon rangement de leur chambre), alors ils auront une petite surprise ! De quoi les motiver à faire leurs lits tous les matins ! Après un bon petit déjeuner au soleil, les enfants se sont dirigés vers la dalle pour préparer leur poney. Les "Sabots d'Or" (ancien "Verts") ont commencé leur balade par le carrefour de la sorcière, où ils se sont arretés pour écouter l'histoire d'amour, contée par les animateurs, entre la sorcière et Nanard le bucheron de la foret. Ils se sont ensuite tout naturellement dirigés vers la cabane de Nanard avant d'aller explorer sa fameuse cuvette chacun à leur tour. Ils ont continué leur cheminement en faisant une "grosse grosse" montée qu'ils ont réussie à gravir avec succès. En ce qui concerne les cavaliers du groupe des "Mustangs sauvages", ils ont tous sauté quelques obstacles à Nanard, certains pour la première fois à cru! Après quoi ils ont galopé tel des pros dans les écureuils. Enfin, ils ont rejoins les "Sabots d'Or" à Nanard pour faire un grand jeu à poney tous ensemble autour de l'enclos du bucheron.

Pour leur deuxième séance à poney de la journée, les "Sabots d'Or" ont fait le jeu de l'or et le poison puis un berêt mission dans le manège éthologique. C'est dans le grand manège que les "Mustangs sauvages" ont fait leurs jeux. Après un échauffement toujours sur le thème du Far West, les cavaliers se sont affrontés dans un relai 4 coins. Entre encouragements, chansons et rires, le manège était très animé! C'est avec un beret que les enfants ont conclu leur après-midi de poney.

Il faut savoir qu'avant de faire leur séance de poney d'après le gouter, tous les enfants s'étaient retrouvés sur la pelouse principale. A nouveau sollicités par Calamité Jeanne et Érable Chantant pour aggrandir le village, les enfants ont fait progresser les travaux dans le Far West. Pour les remercier d'avoir travaillé malgré la chaleur, l'indienne et la cowgirl (ayant convié quelques unes de leurs connaissances) leurs ont proposés pleins de jeux d'eau afin de se rafraichir.

Après un bon plat de coquilettes préparé par Nenette, la cuisinière de Bois-Guilbert, chaque maison partira de son côté pour faire sa veillée. Au programme, Loup garou pour les 2 fermes et match d'impro pour la Grange. Ce soir c'est au tour des Grangiens de jouer les aventuriers et d'aller dormir à la belle étoile dans le jardin de la Maison Blanche.

Nous vous souhaitons une bonne soirée, et vous disons à demain pour la suite de nos aventures à la Ferme Equestre de Bois Guilbert!