Mercredi 28 août 2019
Nouvelles des enfants


Bonjour à tous,

Ce matin les enfants de la Grange se sont réveillés tranquillement... dans leur lit! En effet, en raison du mauvais temps leur nuit à la belle étoile à été quelque peu écourtée, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'en ont pas profité pour bien rigoler entre eux avant de revenir passer une nuit bien reposante dans leur lit.

Les "PQRN'APM" ont commencé par faire un trotting dans la forêt pour échauffer leurs destriers. Ils ont ensuite travaillé en individuel dans les cuvettes de Space Mountain avant de faire LE galop du soleil! Un des plus longs galop de la forêt de Bois-Guilbert, surement un des chemins le plus apprécié du bois. Après avoir aperçu un chevreuil et un écureuil, les PQRN'APM ont à nouveau traversé le bois afin de rejoindre le poney club. Sur le chemin retour, ils sont tombés nez à nez avec les fameuses montagnes russes! Trop tentés par ces montées vertigineuses, ils se sont lancés individuellement dans leur ascension... au galop bien sur ! De leur côté "les Autres" étaient en carrière pour faire un barrel race, jeu faisant appel à l'adresse des cavaliers et tester leur capacités de direction. Après quoi ils ont continué à faire de la technique à travers un slaloom de plus en plus resseré afin d'augmenter la difficulté. Après plusieurs essais, tous les enfants ont réussi à le faire correctement au pas et même au trot!

Cet après-midi les deux groupes ont échangé leur programme après avoir discuté de leur matinée entre eux pendant le repas. Les "PQRN'APM" ont donc pris le chemin de la carrière pour y faire la barrel race dont ils avaient tant entendu parler tandis que les "Autres" se sont dirigés vers la forêt pour y faire cuvettes et galops individuels.

Du côté de la ferme les "Watcha" sont partis faire une balade, et pas des moindre ! En effet, ils ont fait une promenade des plus sportives en enchainant montée de la cote enragée, galop de space mountain, galop de l'autoroute et même quelques hors pistes! Les "Bisapalouson" se sont également aventurés dans la foret ce matin. Au programme : arbre à voeux, petit galop sur l'autoroute et cuvette de Space Mountain! Après de bons hamburger pour le déjeuner, les jeunes cavaliers se sont dirigés vers les paddocks pour préparer leur monture. Tandis que les "Bisapalouson" faisaient des poney-games au frais dans le manège, les "Watcha" ont commencé à préparer leur spectacle de samedi : un carrousel musical!

En cette belle matinée d'été, les "Sabots d'Or" ont réussi le parcours du combttant qui était pourtant bien périlleux tandis que les "Mustangs sauvages" se sont affrontés sur un douanier/contrebandier avant d'entamer une séance de saut d'obstacles palpitante. Ce midi la Ferme Droite s'est également régalée avec les hamburgers frites! En pleine forme après ce festin, les 2 groupes sont partis en balade et ont tous les deux galopé.

Après avoir pris leur gouter, les maisons se sont retrouvées pour le temps d'activité. Activité au choix pour les enfants aujourd'hui : continuer la construction du village en peingnant une fresque à mettre sur le tipi ou PVR pour aller courrir et se dépenser dans la forêt.

Ce soir, tous les enfants de Bois-Guilbert seront à nouveau réunis autour d'un grand barbecue festif : entre jeux, chansons dansantes, et petites chansons calmes pour finir la soirée promet d'être mémorable.

Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures !