Jeudi 2 Janvier 2020
Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Aujourd'hui les enfants se sont révéillés de bonne heure et ont pointé leur nez derrière les rideaux pour observer la campagne silencieuse au milieu de la brume! Ils sont déscendus lentement dans la cuisine pour prendre un petit déjeuner au coin du feu!

Nous nous sommes tous retrouvés sur la dalle pour se préparer à aller dans le manège! Les Padutew ont pris de la hauteur en faisant une séance de saut! La difficulté était de parvenir à sauter en même temps que son binôme, placé à l'autre bout de la carrière! Cette séance fut particulièrment drôle, notamment grâce au concours de nos valeureux poneys subitement ravis de sauter par dessus les flaques!

Les Patates molles ont travaillé la direction en faisant des exercices à la méthode Colorado/Robert Redford en prenant les renes dans une seule main tout en faisant un parcours en autonomie! Ils ont travailler les virages dans tous les sens pour terminer la séance vraiment comme un Cowboy sur un Barrel Race de l'enfer!

Les Congelés de meur côté se sont lancés dans des lignes de ponys games!! Au programme: boumrang, tasses, drapeaux... Ils ont pu y faire du galop, du trot et autres missions corsant fort l'affaire!

Après le repas du midi composé, traditionnel escaloppes à la crême/champignons, nous sommes partis en balade!

Les Congelés sont partis en mission vers la cabane de Nanard, mais ils ont bifurqué vers les différentes cuvettes pour y vivre un maximum de sensations fortes! Ils ont ensuite fait un galop individuel au 4 Sapins!

Les Padutew ont eu le plaisir de faire une balade spéciale abdos! Ils ont fait une balade axé sur les dénivelés! Ils ont travailé l'équilibre de leurs chevaux avec notamment des changements d'allures dans les déscentes, pour finir leur course dans les Montagnes Russes!

Le goûter avalé, les enfants sont partis continuer l'éducation des poulains (nous sommes passé au programme de 6eme... nous ne sommes pas peu fière des capacités de nos poulains!) Une autre équipe est parti faire une bête noire dans le manège!

Ce soir, comme veillée, préparez vos plus belles tenues, sortez les strass et paillettes, ce soir c'est soirée disco et karaoké! On risque de faire péter le mur du son! Après avoir brûlé le dance floor, chacun retrouve son lit sans se douter des courbatures qui les attendent au réveil!

Nous vous disons à demain pour de nouvelles aventures!