Lundi 10 février 2020
Nouvelles des enfants


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le soleil a pointé le bout de son nez de bon matin laissant entre voir un peu de ciel bleu! Les enfants se sont levés tranquillement pour prendre leur petit déjeuner au coin du feu! Ils se sont tous bien couvert pour allé rejoindre leur poney! A stage exceptionnel, traitement exceptionnel: Les enfants ont pu choisir un deuxième poney qui les accompagnera tout au long de la semaine!

Mesdames et Messieur voici venir Les Poutres avec Lise sur Kylia et Vincent sur Patch et Vango, Farah sur Ulliack et Niola, Mélody sur QuelChérubin et Updown, Amadou sur Ocarina et Vespas, Ambre sur Notfari et Saïga, Dhalia sur Relax et Riddel et enfin Maélys sur Quad et Negus!

Lors de la séance de manège, ils ont travaillé les transitions et la direction dans des ateliers en autonomie! Ils ont ensuite décidé tous ensembles de se détendre avec un 4 coins suivit d'un béret slalom!

Retenez votre souffle, oui c'est bien eux, Les 7 petits Shetland et 1 Dartmoor (autrement nommé les PSEUD) avec Camille sur Auckland et Mission, Eléonor sur Dynamite et Mandarine, Douia sur Nougatine et Rêve, Bartholomé sur Ontario et Aristocrte, Anané sur Jux Box et Iznogood, Tifenn sur Rebelle et Natie, Kenza sur Oketébo et Mimicicu et fermant la marche Pacôme sur Obiwan et Pop Corn! Ces derniers ont fait connaissance avec leur poney en musique grâce à un Poney Musical! Ils ont ensuite fait divers jeux et comme on ne peut s'en empêcher, ils ont fini la séance en couvrnt de bisous leur poney!

Après un repas bienvenu, les enfants sont partis en balade! Les Poutres ont pris d'assault les différents côtes et montées dans la forêt! Ils ont pu galoper sur le retour de l'autoroute mais dans les sous bois! Sensations fortes garanties!

De leur côté les PSEUD sont partis à l'aventure en faisant du hors piste dans la volière, ainsi qu'un passage de "sable mouvant" particulièrement compliqué! Ils sont rentrés en chantant sur l'autoroutes!

Le goûter fut très très vite engloutis quand les animatrices ont évoqué les différentes activitées proposées! Pour un groupe, ce fut le temps de faire un Crapeau dans le manège suivit d'un croche-décroche! Pendant ce temps un autre groupe a pris en charge l'éducation des poulains en cours de débourrage!

Voici venir le temps du repas que nous prenons tous ensembles dans une ambiance chaleureuse à la lumière du feu de cheminée et au son de Bob Dylan (playlist choist par les enfants eux même!)

Ce soir la veillée révélera la personnalité de certains grâce au devine tête!! Chacun retrouvera son lit et rêvera aux futurs chemins que nous empreinterons demain!

Nous vous disons à demain pour la suite de nos aventures!