Mercredi 12 février 2020
Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Aujourd'hui le soleil était resplendissant au réveil des enfants! Tout le monde est déscendu pour prendre son petit déjeuner! Les marmottes, qui peinaient à quitter leur lit, ont été attiré par l'odeur du pain grillé qui montait dans l'escalier de la Grange! Une fois habillé chaudement, les cavaliers sont allés rejoindre leur monture dans les paddocks! Les Poutres sont partis en manège pour vivre le grand frisson du saut d'obstacles... L'exercice consistait à sauter en binôme mais en miroir afin de maîtriser l'allure de son poney! Les cavaliers ont été particulièrement appliqué et ont pu faire des sauts de qualités! Ils ont terminé la séance en faisant un relais 2 coins qui intégrait l'enchainnement des obstacles!

De leur côté, les PSEUD sont partis à la conquête de l'univers maritime en faisant une mer déchaînnée! Ils ont ensuite fait un relais 4 coins, avec un parcours du combattant! Pour terminer, ils ont pris d'assault la Ferme du bon Patoche qui avait du mal à gérer ses annimaux!

Après un bon repas, les enfants ont pu se détendre un peu peandant le temps calme, profitant de l'occasion pour faire des jeux de société, écrire leurs lettres et autres divertissements! Mais mais mais, voici venue l'heure de repartir rejoindre leur fidèle destrier!

Ils ont entrepris leur périple dans les bois bien tranquillement sans se douter une seule minute de ce qu'ils allaient faire une mystèrieuse rencontre... En effet, les cavaliers se sont tous retrouvés aux 4 Sapins, où ils ont dû créer une stratégie complexe afin de capturer Frodion, le cousin du célébre Frodon, lui même en mission secrète! Pour se faire, ils sont partis en autonomie dans le bois afin de mettre leur plan en action! Moralité: Frodion, n'a pas pu s'évader de la forêt!

Les poutres ont pris la cuvette des 4 sapins, pour rejoindre le galop des Chevreuils! Ils ont ensuite pris le chemin du retour en profitant de certains sentiers pour trotter! De leur côté Les PSEUD ont pris d'assault la cuvette de Nanard! Réussite pour tous! Ils ont retrouvé la route de la maison en escortant Frodion!

C'est autour d'un goûter que tout le monde pensait finir son après-midi calmement, c'etait sans compter sur le grand retour de Frodion, leur lançant un nouveau défi: résoudre un Escape Game! Encore une fois, les enfants ont trouvé la solution et ont pu aller creuser avec des minis pelles dans la carrière! Frodion leur en sera reconnaissant à vie!

Voici venu l'heure du dîner qui sera suivi du marbré cuisiné par nos petits cuistots d'hier!

La veillée sera remplie d'émotions, mêlant la joie et les rires, lorsque les enfanant devineront les mines incarnés par la petite troupe!

Nous vous disons à demain pour de nouvelles aventures!

Ps: Ce message a été rédigé avec le concours de Vincent, champion de France du synonymes et d'orthographe! Si vous repérez des fautes, merci de vous adressez à lui!