Jeudi 13 février 2020
Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Les enfants se sont réveillés tranquillement ce matin, impatients de découvrir le planning de la journée!

Profitant des rayons de soleil de la matinée, tout le monde a pris la direction de la forêt. Les PSEUD se sont rendus à la fameuse carrière de craie! Leur exploration a été fructueuse, et certains archéologues en herbe ont ramené des fossiles à étudier. Mais ils ne se sont pas arrêtés là! Une simple visite de courtoisie à Nanard s'est transformée en séance de saut d'obstacle au-dessus de troncs d'arbre couchés au sol ! Le bucheron était très impressionné de l'équilibre des cavaliers et de l'agilité de leurs montures.

Les Poutres ont quant à eux silloné la forêt, organisant l'itinéraire en autonomie. A tour de rôle chacun a pu tester le rôle de meneur, et découvrir l'importance capitale du cheval de tête et du cheval de fin. Les pas de nos montures nous ont menées à l'arbre à voeux, lieu au combien mystique et mythique de la forêt...

Le repas a été accueilli avec enthousiasme, afin de reprendre des forces pour le reste de la journée qui nous attendait. Tout le monde s'est posé en musique autour de jeux de société, avant de repartir sur la dalle.

Pendant l'après midi les acrobates PSEUD se sont affrontés autour du fameux 4 coins, à ne pas confondre avec le 2 coins. Une sombre histoire de mathématiques... Pour continuer leur lancée du matin, ils ont conclu la séance avec du saut d'obstacle avec de vraies barres du manège !

Les Poutres affinent toujours plus leur maitrise des allures, passant d'une allure à l'autre le plus précisément possible, ou modulant la vitesse au sein d'une allure ! Ils se sont ensuite défiés dans des relais toujours plus fous et complexes !

Une fois le gouter englouti une partie des valeureux enfants s'est occupée de libérer les deux princesses qui étaient retenues attachées dans le manège ! L'autre groupe a pris le temps de cageoler le poney de son choix. Pansage intégral, papouilles, gratouilles, ils en redemandaient !

Mais poneys et princesses ont compris que ce soir nous n'avons pas de temps à perdre ! La course contre la montre débute afin que chacun soit prêt pour la veillée de ce soir ! Celle dont on ne doit pas prononcer le nom, au risque de provoquer une vague d'enthousiasme débordant! Celle que tout le monde attend, dont chacun rêve, qui commence par bou- et se termine par -m ... je n'ose même pas vous l'écrire à voix basse... Je dois d'ailleurs vous quitter rapidement, car j'ai un rendez-vous avec la piste de danse...

Nous vous disons à demain pour de nouvelles aventures !