Mercredi 19 février 2020
Nouvelles des enfants


Chères lectrices, chers lecteurs, Bonjour !

L'emblèmatique climat normand a aujourd'hui reprit ses droits sur les dérèglements récents, n'empêchant pas pour autant nos jeunes cavaliers de monter en manège ou carrière ce matin.

-Les Galopards y ont mis en scène une jungle bricolée de cubes, cônes, perches, barres et plots dans le but de s'entraîner à parcourir la forêt. Ils ont donc passé des barres au sol, des branches basses, slalomé entre des perches sans les toucher et ramassé des objets très bas pour améliorer leur capacité à se redresser ! Ils se sont également entraînés à trotter et remonter sur leurs poneys seuls !

-La TicTacTeam est à son tour partie à la conquête de la galaxie en tant qu'Ewok, relevant les défis du jeu mené par Clément-Yoda dans lequel les poney-spaciaux ont emporté leurs cavaliers à poils de planètes en planètes, pour les conquérir en formation de combat ! -Les DS à la crème se sont surpassés dans des Pony-Games à base de slaloms, transferts de tasses et à terre-à cheval pour finir sur une "course d'allure". Les hamburgers-frites accompagnés de glaces nous ont rempli la panse en attendant de pouvoir enfin retourner monter à poney !

-En partant en balade, les Galopards ont d'emblé fait preuve d'un grand courage ! En effet, l'objectif était d'atteindre le bout de la forêt pour remonter par l'emblématique Galop du Soleil !! Après quelques sessions de trot sur l'autoroute et un brin d'aqua-poney, ils sont finalement parvenu à rejoindre le soleil qu'ils ont pour la plupart remonté au galop !

-Tandis que les DS à la crème ont sauté avec un certain talent dans le merveilleux sous-bois de chez Nanard. Ils ont également galopé dans le fameux galop de la côte enragée et ont aussi trotté sur l'autoroute. Enfin, ils sont rentrés en passant par le carrefour de la sorcière.

-La TTT a emprunté le chemin de sous-bois menant de la montée de la Sorcière à la côte enragée qu'elle a grimpé au galop avant de se diriger vers le galop du soleil, d'abord emprunté au pas avec 5 mètres de distance pour s'entraîner, dans le but d'y retourner au galop ensuite !

Après le goûter, un coach politique de renom, Xavier Bertrand, est venu leur proposer des épreuves visant à les préparer aux futurs débats, le défi a été relevé avec brio par nos jeunes citoyens, qui se sont vu répartir par ministères en fonction des aptitudes qu'ils ont montré au fil des épreuves.

Ce soir, pendant le dîner, Thierry de Pas est venu donner son avis sur notre programme avant que nous nous présentions aux élections. Et en guise de veillée, les enfants vont choisir entre un Loup-Garou et une Fureur ! Bonne soirée et à demain !