Projet éducatif du poney-club de Bois Guilbert
par Louis de Pas, son fondateur


Generic placeholder image

"On parle de plus en plus aujourd'hui de la protection de la nature, de l'environnement, de la nécessité de lutter contre les pollutions de toutes sortes. Du fait des "nuisances" de la société industrielle, la nature semble retrouver un second souffle, malgré les menaces qui pèsent de plus en plus sur elle.

La Ferme Equestre de Bois-Guilbert se propose donc d'accomplir cette tâche en accueillant vos enfants aux séjours équestres, dans le cadre exceptionnel d'un domaine agricole et forestier de 250 hectares, spécialement aménagé sous le contrôle du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Generic placeholder image

L'enfant va y apprendre à aborder, nourrir, seller et brider son poney. Les moniteurs vont lui inculquer les premières notions d'équitation mises à sa portée en lui donnant peu à peu confiance en lui. En même temps que l'aisance du vrai cavalier, il découvrira l'esprit de camaraderie et d'initiative, il développera sa volonté et sa bonne humeur.

Initiation à la nature, initiation à l'équitation, initiation à la vie : le poney-club de Bois-Guilbert s'attache à remplir ces objectifs avec succès."