Gîtes de groupe en Normandie
Pour un week-end entre amis


Louer un gîte à la ferme pour passer un bon week-end au milieu des poneys et des chevaux islandais sous les pommiers de Haute-Normandie.

En famille ou entre amis, vous êtes autonome dans l'un des gîtes situés à proximité des poneys et des autres animaux. En harmonie avec la nature, vous pourrez vous imprégner du calme et de la sérénité du lieu.

Gîtes de groupe de grande capacité

Les quatres gîtes sont aménagés dans les anciens bâtiments de ferme de façon simple mais avec le nécessaire. De tailles différentes, leur capacité varie de 10 à 35 lits. Cela permet d'accueillir des groupes quelque soit leur taille de 3 à 80 personnes

Aménagement intérieur

Le mobilier est fabriqué «maison» avec le bois exploité sur la propriété. Les chambres sont composées de 4 à 7 lits simples (souvent superposés) avec douche à proximité. Chaque salle à manger a son coin cuisine avec évier, lave-vaisselle, réfrigérateur, 2 plaques électriques, four à micro-ondes ou électrique et le nécessaire en couverts.

Restauration

Il est possible de demander les repas au moment de la réservation. Les plats de type familial sont préparés par Agnès ou Virginie. Lors de votre arrivée, un petit bonjour à la cuisinière permettra de préciser les derniers détails. Les plats vous attendent à l'entrée de la cuisine centrale dans l'armoire chauffante ou dans le réfrigérateur.

Location de salle

La cave voûtée en brique du gîte de la Ferme a été amenagée en salle. Cet endroit intemporel permet d'accueillir jusqu'80 personnes. Il est possible de la louer avec le gîte pour vos réunions familiales

Activités poney

A prévoir dès la réservation du gîte afin qu'un animateur se rendre disponible pour vous faire découvrir la magie de Bois-Guilbert à faveur d'une balade à poney.

Nous proposons également des cours particuliers (jusqu'à trois personnes) pour répondre aux demandes spécifiques: Equitation Islandaise, Equitation à cru, Equitation de pleine nature.

Energie verte

Depuis 2013, un système de biogaz permet de produire de l'électricité qui est vendue à EDF et la chaleur issue du générateur alimente en partie les gîtes en chaleur et eau chaude.

La méthanisation se fait à partir du fumier de cheval associé aux tontes de pelouse du voisinage et de biomasse de l'exploitation (intercultures, déchets issus du foin ou du tri des céréales)