Conditions pratiques
Réservation - Annulation

Inscription - Paiement

L'inscription est effective à la réception du bulletin de réservation. Il est accompagné du règlement de la moitié du séjour. La réservation est ferme et définitive au paiement de l'acompte. Le solde est réglé 15 jours avant le début du stage.

Il est possible de faire une pré-réservation à l'aide du formulaire en ligne. Apeès confirmation de notre part, vous êtes invités à faire l'accompte pour valider l'inscription.

Location de casque

Le port du casque d'équitation est obligatoire. Il est possible d'en louer un au moment de la réservation. C'est un prix forfaitaire indépendant de la durée du séjour.

Remises

• Pour les particuliers, des remises sont accordées sur des séjours respectant les dates du planning pour:

  • Familles nombreuses : 10% pour le deuxième enfant, 15% pour les suivants
  • Plusieurs stages pour un enfant sur l'année civile : 10% pour le deuxième, 15% pour chacun des suivants
  • Parrainage : nous offrons une remise de 15% sur un stage en remerciement de faire connaître Bois-Guilbert à un ami
  • Offre de bienvenue : 5% sur le premier stage de votre enfant.

• Pour les Comités d'entreprises qui gèrent directement les réservations, nous accordons une remise de 10% sur les séjours (non cumulable avec les conditions faites aux particuliers) .


Confirmation de votre inscription

A réception de votre acompte, nous vous adressons en retour un accusé de réception avec la fiche de liaison sanitaire, l'inventaire de la valise et les informations concernant l'accueil du premier jour.

Pour les acomptes effectués par virement, il est IMPORTANT de nous contacter au préalable, par mail ou téléphone, pour le suivi de l'opération bancaire.

Liste d'attente

Sur les périodes d'avril, juillet, août parfois et novembre, nous sommes régulièrement amenés à établir des listes d'attentes.

Nous vous rappelons que nous n'enregistrons que les réservations reçues par courrier ou par le formulaire de pré-réversation. Les options formulées de vive voie, par téléphone, fax ou email restent des intentions que seul un courrier confirmera.

Déroger à ce principe, c'est remettre en cause l'assurance que votre enfant aura bien un poney qui corresponde à sa taille et un lit pour être avec ses amis.

Assurance

Une assurance complémentaire souscrite par le poney-club est incluse dans le forfait. Elle ne comprend pas les frais d'annulation de séjour ni les frais de rapatriement.

En cas d'accident ou de maladie survenus au cours du stage, le séjour n'est pas remboursé, mais l'enfant peut rester, ce qui est vivement conseillé.

Annulation

En cas d'annulation ou de changement de dates, des pénalités sont dues (date de départ non comprise): avant 30 jours nous retenons 15 € par enfant inscrit, entre 29 et 15 jours nous retenons 20 % du montant total dû pour le séjour, entre 14 et 8 jours nous retenons 40% du montant total dû, entre 7 et 2 jours nous retenons 80% du montant total dû, à moins de 2 jours et après nous retenons 100% du montant total dû pour le séjour.

Les changements ou annulations doivent être impérativement notifiés par lettre recommandée avec AR. Pour le calcul des retenues, nous nous basons sur la date d'émission (le cachet de la poste faisant foi).

    La gestion du pire

    L'inconséquence humaine peut conduire à 2 scénarios:

  • Les services sanitaires mettent à l'isolement Bois Guilbert comme tout à chacun. La réglementation est claire, les stages sont remboursables intégralement. Nous négocierons cependant au cas par cas l'éventualité d'un report du séjour sur une autre période. A noter que la législation pourrait évoluer pour prendre en compte l'exceptionnalité liée au Coronavirus et que l'obligation de remboursement soit levée.
  • Les services sanitaires vous maintiennent à l'isolement alors que nous sommes à nouveau dans la capacité d'assurer le déroulement du séjour. Nous ferons le même geste commercial que pour un enfant qui ne peut pas venir pour raison de santé à savoir pas de remboursement mais le report du séjour sur une autre période avec une retenue du 15 € pour frais de dossier.