Conditions pratiques
Réservation - Annulation

Inscription - Paiement

L'inscription est effective à la réception du bulletin de réservation. Il est accompagné du règlement de la moitié du séjour. La réservation est ferme et définitive au paiement de l'acompte. Le solde est réglé 15 jours avant le début du stage.

Il est possible de faire une pré-réservation à l'aide du formulaire en ligne. Après confirmation de notre part, vous êtes invités à faire l'accompte pour valider l'inscription.

Location de casque

Le port du casque d'équitation est obligatoire. Il est possible d'en louer un au moment de la réservation. C'est un prix forfaitaire indépendant de la durée du séjour.

Remises

• Pour les particuliers, des remises sont accordées sur des séjours respectant les dates du planning pour:

  • Familles nombreuses : 10% pour le deuxième enfant, 15% pour les suivants
  • Plusieurs stages pour un enfant sur l'année civile : 10% pour le deuxième, 15% pour chacun des suivants
  • Parrainage : nous offrons une remise de 15% sur un stage en remerciement de faire connaître Bois-Guilbert à un ami
  • Offre de bienvenue : 5% sur le premier stage de votre enfant.

• Pour les Comités d'entreprises qui gèrent directement les réservations, nous accordons une remise de 10% sur les séjours (non cumulable avec les conditions faites aux particuliers) .


Confirmation de votre inscription

A réception de votre acompte, nous vous adressons en retour un accusé de réception avec la fiche de liaison sanitaire, l'inventaire de la valise et les informations concernant l'accueil du premier jour.

Pour les acomptes effectués par virement, il est IMPORTANT de nous contacter au préalable, par mail ou téléphone, pour le suivi de l'opération bancaire.

Liste d'attente

Sur les périodes d'avril, juillet, août parfois et novembre, nous sommes régulièrement amenés à établir des listes d'attentes.

Nous vous rappelons que nous n'enregistrons que les réservations reçues par courrier ou par le formulaire de pré-réversation. Les options formulées de vive voie, par téléphone, fax ou email restent des intentions que seul un courrier confirmera.

Déroger à ce principe, c'est remettre en cause l'assurance que votre enfant aura bien un poney qui corresponde à sa taille et un lit pour être avec ses amis.

Assurance

Une assurance complémentaire souscrite par le poney-club est incluse dans le forfait. Elle ne comprend pas les frais d'annulation de séjour ni les frais de rapatriement.

En cas d'accident ou de maladie survenus au cours du stage, le séjour n'est pas remboursé, mais l'enfant peut rester, ce qui est vivement conseillé.

Annulation

En cas d'annulation ou de changement de dates, des pénalités sont dues (date de départ non comprise): avant 30 jours nous retenons 15 € par enfant inscrit, entre 29 et 15 jours nous retenons 20 % du montant total dû pour le séjour, entre 14 et 8 jours nous retenons 40% du montant total dû, entre 7 et 2 jours nous retenons 80% du montant total dû, à moins de 2 jours et après nous retenons 100% du montant total dû pour le séjour.

Les changements ou annulations doivent être impérativement notifiés par lettre recommandée avec AR. Pour le calcul des retenues, nous nous basons sur la date d'émission (le cachet de la poste faisant foi).

    Coronavirus et Ordonnance no 2020-315 du 25 mars 2020
  • Sur le fondement de l'article 11 de la Loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 du 23 mars 2020, le Gouvernement a été habilité à adopter des ordonnances, dont 25 ont été présentées au Conseil des Ministres et publiées au Journal officiel du 26 mars.
  • La réglementation a donc évolué avec l'Ordonnance no 2020-315 du 25 mars 2020, relative aux conditions financières de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure.
  • A ce titre nous proposons un avoir dont le montant est égal à celui de l'intégralité des paiements que vous avez effectués au titre de la réservation d’un séjour qui n'a pu être réalisé pour des raisons exceptionnelles comme le COVID 19. En respectant les modalités prévues par l'ordonnance, cet avoir est valable pour une prestation équivalente, valable sur les 18 mois à venir soit en octobre 2021 que nous étendons jusqu’en au séjour de décembre 2021 y compris pour les enfants en limite d’âge.
  • Nous allouons des places sur les quizaines de juillet ainsi que sur séjours d’août, d'octobre, de Noël, de février, d’avril et du pont de l’Ascension. La disponibilité sur ces allotements sera indiquée sur notre site WEB à la page Dates & Tarif.
  • Cet avoir peut être remboursé à l'issue de la période de report s'il n'a pas été utilisé.