Conditions Générales
Inscription - Assurance - Annulation


A chacun SON poney
On apprend à le connaître au fil des saisons

"IL" est disponible pour qui arrive plus tôt afin de le pouponner jusqu'au bout des sabots ou qui préfère passer du temps avec lui après la séance pour le faire brouter sous les pommiers. La magie de l'équitation ne s'arrête pas au temps que l'on passe sur le dos de l'animal.

La monte à cru!
avec un pédagogie douce et adaptée

Les jeunes cavaliers apprennent à monter sans selle pour gagner dès le début un équilibre à tout épreuve et une belle sensibilité à poney. Lors des séances, de tout niveau, la selle est possible mais pas obligatoire.

Avec une pédagogie par les jeux ou les balades, le cavalier apprend à maitriser les fondamentaux de l'équitation en confiance et dans le plaisir.

Une forêt magique et privée. La plupart des séances se font en balade. Le cadre magnifique permet des aventures sereines et apaisantes pour une véritable bouffée de nature.

Inscription

L'inscription se fait à l'aide du bulletin de réservation. Elle est accompagnée de la totalité du réglement.

Le port du casque

Le casque est obligatoire et doit être conforme à la réglementation. Ils sont à disposition pour les cavaliers de passage

Absence

Nous ne remboursons pas les séances réservées et non effectuées sans annulation préalable pour cause majeure.

Assurance

En plus de l'assurance en responsabilité civile souscrite par la Ferme Equestre, les garanties de la Licence FFE sont accordées à Tous les Cavaliers du Poney Club lors de la pratique de l'Equitation et aux activités du Centre de Vacances A L'EXCEPTION des cavaliers louant un équidé sans encadrement. Ceux-ci DOIVENT être muni de leur licence fédérale ou avoir une garantie auprès de leur assurance.

Licence- Frais d'examen

La licence fédérale est facultative. Elle doit cependant être prise à l'occasion du passage d'un "Galop" (examens fédéraux). L'enfant qui se présente doit s'acquitter des frais d'examens.

Réglement intérieur

Vous êtes tenus de prendre connaissance du réglement intérieur et d'émarger soit sur le cahier prévu à cet effet disponble à l'accueil ou en cochant la case sur le bulletin d'inscription. Vous pouvez le télécharger à partir de ce lien.

Annulation pour circonstances exceptionnelles
  • Sur le fondement de l'Ordonnance no 2020-315 du 25 mars 2020, relative aux conditions financières de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure.
  • A ce titre nous proposons un avoir pour les montants correspondants à des prestations qui n'ont pu être effectuées pour des raisons exceptionnelles comme le COVID 19. En respectant les modalités prévues par l'ordonnance, cet avoir est valable pour une prestation équivalente, valable sur les 18 mois à venir.
  • L'avoir peut être remboursé à l'issue de la période de report s'il n'a pas été utilisé.
  • En ce qui concerne le forfait à l'année, le forfait est recalculé sur la base du nombre de séances effectivement assurées par la Ferme Equestre avant de calculer cet avoir. Les séances non assurées étant du fait d'un confinement ou d'un test positif du cavalier ou dans son cercle familial.