Mardi 23 octobre 2019
Nouvelles des enfants


Bonjour à tous,

C'est d'une belle journée ensoleillée que nous avons tous profiter aujourd'hui.

A la Grange, les enfants ont été séparés en deux groupes pour continuer leur aprentissage de l'équitation à leur rythme sur des activités ludiques en manège.

Aprentissage qu'ils purent mettre à contribution pendant la balade de l'après-midi qui ne fut pas de tout repos ! De une, ils se sont mesurés à la fameuse cuvette de Nanard, un trou à traverser à dos de poney, puis ils ont trouvé un passage secret dans les sous-bois et sont tombés nez à nez avec Nanard qui travaillait. Ils sont allés chez lui pour y construire des pièges afin de le protéger de la Sorcière.

A leur retour, ils ont englouti le gateau de Mathieu, notre cuisinier qui est patissier avant tout, et, à leur tour, ils ont retroussé les manches pour confectionner des gateaux pour le grand jeu de demain (qui est encore une surprise).

A la ferme Droite, les Chouetlands se sont aventurés dans l'énigmatique chemin des lutins. Ils y ont vu des petites habitations et des lutins pétrifiés (les lutins sont allergiques aux rayons du Soleil et se transforment en pierre quand ils sont touchés). De leur côté, les Fers de l'Enfer sont allés faire du trot et du galop sur les différents chemins.

En manège, après les frites du midi, les Chouetlands ont profité d'une séance de méditation/sophrologie sur leur poney afin d'affiner leurs aides et de gagner en subtilité. Les Fers de Lance se sont amusés avec le jeu de la ferme (un fermier qui doit attraper des animaux en fuite et récalcitrants) et ils ont terminé avec un parcours d'obstacle à pied. Au gouter, ils ont trouvé un message codé très troublant qu'ils ont réussi à déchiffrer difficilement. Ce message était le premier d'un très long jeu de piste initié par la sorcière pour tester leur habilité et leur sens de la logique. Cela les a emmené dans la forêt, jusqu'aux montagnes Russe où, Suprise ! Ils ont trouvé la fameuse baguette de Sureau...

A la ferme Gauche, les Erlen Meilleurs ont commencé par un pony-games (des courses en ligne droite avec des difficultées comme des slalom ou des passages de tasse à faire le plus vite possible en équipe) en carrière puis sont partis en trotting après manger. Les Ceps à Sorcier, eux, ont commencé par le trotting en forêt, puis ont disputé à leur tour une partie de pony-games endiablée. Ils ont terminé avec une séance de massage bien-être pour leur poney.

Les enfants de la maison blanche ont longuement trainé en botte/pyjama dans le poney-club avant de se reconcentrer sur la confection de leur grand jeu pour les autres enfants. Après les frites, ils sont partis assez tôt pour une grande balade de trois heures dans la campagne Normande. A leur retour, ils ont trouvé un petit mot déposé par les enfants de la Grange qui leur demandait si les indiens voulaient revenir pour faire la boom avec eux.

Parce que, oui, ce soir, c'est la boom !

Prévenus au réveil de l'événement, les enfants ont eu toute la journée pour parler de la boom et réfléchir aux vêtements qu'ils y porteraient. C'est à la ferme Gauche que la décoration du pigeonnier et l'élaboration de la playliste a été confiée.

En vous souhaitant une soirée aussi bonne que la notre !