Mardi 29 octobre 2019
Nouvelles des enfants


Bonsoir de Bois-Guilbert,

Une nouvelle journée sans pluie et ensoleillée a permis aux petits et grands de profiter de leur poney.

Ce matin à la Grange, les Poneys Rebelles des Bois ont traversé la brousse et la savane, observé des lions, des tigres et des éperviers. Les Panthères Invicibles ont été jusqu'à l'arbre à voeux de la forêt pour accrocher quelques crins de leur monture. Ils ont trotté sur le retour, et Onyx a fait une sieste et s'est couché dans le bois.

L'après-midi les Panthères Invicibles ont fait le jeu du boumerang et un relais 4 coins. Les Proneys Rebelles des Bois ont été découvrir la forêt en hors piste. Ils ont croisé les assistants de la sorcière qui retapent sa cabane. Ils ont terminé par un cache cache à poney chez Nanard.

Au goûter, les enfants ont retravaillé le maquillage de leur amie l'abominable femme des neiges. Ils se sont ensuite mis dans la peau d'agents pour une partie de men in black. Ce soir ils termineront avec un catch chaussettes.

A la ferme, ce matin les Pisteurs de Bambi ont également parcouru les chemins de la forêt à la recherche de l'arbre à voeux. Cette quête les a menés à enchaîner la côte de la mort après la côte en herbe, à galoper dans Space Montain et à rentrer au trot par l'autoroute pour arriver à l'heure pour les nems de ce midi. Les Piorms ont quant à eux pris des cuvettes et traverser les sous-bois de Nanard pour atteindre l'arbre à voeux par un troisième chemin. Les RedBulls se sont affrontés lors de Pony Games dans des épreuves de rapidité, d'agilité et enfin de connaissances plus théoriques.

Cet après-midi les Piorms ont commencé leur séance par un Jacques à dit, puis ont joué à l'horloge avant de faire un relais bisous. Les pisteurs de Bambi ont fait un poussin après avoir joué au morpion dans le manège. Les RedBulls sont partis en balade et ont fait des jeux en clairière, mais également le galop du soleil !

Pour l'activité, la ferme gauche a emmené le Comte Nausphérapates en forêt pour l'entrainer à se déplacer plus rapidement. Ce soir ils vont lui trouver un nom de scène puis faire de l'improvisation avec lui en jouant au psychopathe et en faisant du théâtre d'impro.

Après le merveilleux goûter de roses de sable, la ferme droite a aidé La Chose à développer ses talents d'acteurs autour d'improvisations. Ce soir ils essaieront de gagner es morceaux de chocolat dans un rally-choco

A la maison blanche, les Léon çapèlepasont fait un ambassadeur en 6 manches. Les "AllBlacks +1" ont arraché la victoire de peu. Utopia a eu du mal à supporter son poids d'athlète, entrainant sa cavalière dans une chute sans gravité. Lors du jeu suivant la chute artistique d'Eliah a valu un point supplémentaire à son équipe. Les ados ont terminé avec du travail à pieds en initiation à l'éthologie. Le groupe des Toitures Marbrées a fait une balade tout en rélisant un court métrage avec un féroce tigre.

Pendant l'après-midi les Toitures marbrées ont fait se sont improvisés déménageurs en équipe, mais manquent encore de cohésion. Ils se sont ensuite entrainés au bérêt parcours avant de travailler leur tracé à l'obstacle en cherchant à caler leurs foulées. Les champions du saut sont Nicolas, Solaris et Lockness. Les Léons çapèlepas ont géré leurs allures entre les montagnes russes et les cuvettes, galopé dans la montée du soleil, tout en faisant un concours de rimes.

Les bons mots sont de rigueur à la maison blanche, et c'est autour des délicieuses roses des sables de Mathieu que Tom a été élu meilleur de la maison dans la catégorie blagues nulles.

Au temps des activités ils se sont réunis autour d'un mythique loup garou, et ce soir ils donneront de la voix autour d'une fureur !

Bonne soirée à vous, et à demain !