Mercredi 30 octobre 2019
Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous !

Les Panthères Invincibles ont passé la matinée au Cirque ! Les poneys se sont tous prêté au jeu de la bascule. Ils auront encore besoin d'entrainement pour grimper les deux pates sur un sucre. Les Poneys Rebelles ont surveillé l'avancée de la reconstruction de la cabane de la sorcière, ont testé leur équilibre en montée et en descente, et fait quelques trots dans les sous-bois.

Cet après-midi les Panthères Invincibles ont eu la chance de partir en balade avec Thierry ! Il leur a montré les chemins et les histoires de la forêt que lui seul connait. Pendant ce temps-là les Poneys Rebelles se sont amusés à jouer aux déménageurs, et au relais mission.

Ce matin les RedBulls de la ferme ont enchaîné les hors-pistes en direction de fort Laramie. Ils y ont fait un saut en inidividuel avant de traverser le deuxième long-fond pour rejoindre le galop des marches puis Space Mountain. Les Piorms étaient en manège pour apprendre à gérer leur allure sur un parcours pendant lequel ils ont tous trottés et ont joué au béret pour s'entraîner à diriger. Les Pisteurs de Bambi ont fait de longs trots et leur premier galop collectif, avant de silloner des petis chemins jusqu'à la cabane de Nanard.

Cet après-midi, les Redbulls se sont échauffés en manège sur un parcours d'équilibre, avant d'entamer une séance de saut. Les Piorms sont partis en balade aventure, ont traversé la forêt en hors piste, débrousaillé le terrible chemin des indiens. Une fois arrivés aux 4 sapins ils ont fait un concours de tour du monde. Gauthier a été de loin le plus rapide ! Les Pisteurs de Bambi ont donné de la voix dans le manège, pour s'encourager dans des relais et défis de gestion d'allure.

Ce matin les Toitures Marbrées ont préparé leur propre séance. Chacun a choisi le point qu'il souhaitait travailler, et ils ont ensuite créé une série d'exercices dans toute la carrière. Entre le slalom très serré, la serpentine, le jeu des tasses, le travail des transitions dans un huit et dans des cercles, chacun a fait preuve de maîtrise. La séance s'est terminée avec un jeu de 4 coins en musique, reprenant les différents points travaillés auparavant. Ils ont réalisé un reportage TV pour présenter leur séance. Les Léon çapèlepas sont partis en balade, ont traversé une cuvette les yeux fermés, puis sans les mains pour travailler leur équilibre. Ils ont également fait leur premier galop collectif.

Après le repas les Toitures Marbrées ont parcouru le galop du soleil individuellement, après être passés par le chemin des peupliers. Ils ont également travaillé le contrôle d'allure au pas avec de grandes distances à la limite du travail individuel. Ils ont également passé la cuvette de Nanard sans les mains puis en fermant les yeux, avant de rentrer par les montagnes russes. Les Léon çapèlepas se sont exercé sur les exercices préparés le matin, avant de réaliser un parcours chronométré avec ces exercices.

Au moment du goûter, le casting pour le prochain film de Cépal Berg a commencé. La grange et la ferme ont choisi d'accompagner les monstres qu'ils ont rencontré ces derniers jours, et de récolter des conseils de jeu auprès des acteurs expérimentés qui sont déjà retenus pour le film. Pendant ce temps-là les jeunes de la maison blanche ont postulé auprès de Cépal, afin de faire la réalisation du film. Pour faire leurs preuves, ils devaient proposer deux scénarios incluant des contraintes. Les acteurs et candidats ont joué les deux scénarios. Cépal a été séduit par les jeux d'acteur des trois monstres, qui sont donc tous les trois recrutés pour le film. Les enfants ont voté à l'applaudimètre pour le scénario qu'ils ont préféré.

Inspirés par le casting de tout à l'heure, la ferme gauche a réclamé un nouveau match d'impro, et une traque au loup garou pour ce soir. Les enfants de la ferme droite vont devoir se camoufler afin de tromper leurs animatrices lors d'un déguiz mémoriz. A la grange la veillée de ce soir demandera des qualités d'écoute et communication afin de gagner le Times Up ! Pendant ce temps les ados mangeront leurs crèpes et galettes devant un film de leur choix: Hunger Games.

Demain une hooorrible journée nous attend, qui se terminera par la boom d'Halloween !