Jeudi 31 octobre 2019
Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Nous n'avons pas vu la pluie qui était prévue aujourd'hui, mais le léger brouillard qui planait a donné une ambiance de mystère à la forêt de Bois-Guilbert...

Ce matin les Panthères Invincibles ont eu la chance d'aller rendre visite aux assistants de la sorcière qui s'occupent de construire la nouvelle maison de celle-ci. Leur étonnement fut énorme à la vue de l'avancée des travaux ! Ils ont ensuite emprunté le chemin des chevreuils en gardant les yeux et les oreilles bien ouverts à l'affût du moindre mouvement ou bruit... Les poneys ont ensuite eu l'occasion de montrer leur agilité dans un spectacle de roulage dans les chemins, ce qui a bien fait rire l'équipe des panthères invicibles. Pendant ce temps, l'équipe des Poneys Rebels du bois est partie jouer dans le manège. Les enfants ont réussi à adapter certains jeux qui se font généralement à pieds, pour pouvoir les faire à poney, comme le morpion par exemple. Ils ont pu jouer tout en continuant à développer leur relation avec leur poney.

Cet après-midi les Poneys Rebels a demandé à aller à la fameuse carrière de craie. Un endroit aussi beau qu'impressionnant puisque les enfants peuvent s'approcher de la paroi en toute sécurité. Ensuite ils sont allés jusqu'au fameux galop du soleil... les enfants en parlaient depuis le début de la semaine. Nous y voilà donc. C'est sur ce chemin qu'ils ont pu prendre de la vitesse, et profiter des sensations fortes ! Les panthères invicibles pendant ce temps là ont pu prendre soin de leurs poneys en organisant un concours de poupounage... tresses sur la crinière et sur la queue, poils bien propres, naseaux nettoyés... un vrai défilé ! Ainsi parés, ils se sont affrontés dans le jeu du morpion.

En fin d'après-midi une activités calme attend les 16 enfants de la Grange : "soirée pyjama d'après-midi". Au programme jeux de société, cabanes de couverture, lecture, repos pour ce milieu de semaine. Oui repos, car ce soir c'est la grande boom d'Halloween...

A la ferme, les Piorms sont partis en aventure 2.0. Ils ont pris le chemin des lutins mais n'en ont pas croisés. Ils sont allés jusqu'au bout du monde, et ont fait leur premier galop collectif sur le retour. Aucune chute à signaler ! Les pisteurs de bambis ont perfectionné leur maîtrise des allures en musique avec un poney musical. Ils ont ensuite donné de la voix pour s'encourager à la ferme, avant de terminer par une partie de chat. Les RedBulls ont chancun élaboré leur stratégie, pour attraper l'or et éviter le poison du manège. Ils ont terminé la séance avec quelques sauts.

Après le repas les groupes se sont inversés. En manège les Piorms ont enchainé une ferme, un épervier, un bérêt et un rally bisous. Les Pisteurs de Bambis ont essayé de faire leur balade sans les mains ! Cela leur a demandé un équilibre parfait, sans s'accrocher aux renes. Ils ont fait des trots et galops sans les mains, ainsi que la cuvette des 4 sapins ! Ils n'ont pas croisé les RedBulls qui eux ont fait traversé les montagnes russes au pas, fait un galop collectif dans les sous-bois, et un galop individuel en revenant de fort laramie. Ils se sont ensuite arrêtés pour faire un jeu dans le pré de Nanard, afin de travailler en autonomie.

Les enfants ont eu le choix de leur activité en fin de journée, mais c'est la gamelle dans les paddocks qui a remporté un franc succès. Ceux qui ne voulaient pas y participer ont fait des jeux en intérieur, et préparé le pigeonnier pour la boom.

Ce matin les deux groups de la maison blanche sont partis faire une longue balade extérieure. Ils ont cherché la pookie dans le sas, fait le galop des vallées tous ensembles, le long galop du taureau en individuel ou à deux. Ils ont croisé le beau cheval de spectacle gris de Sophie, mais ont préféré leur islandais.

Cet après-midi ils ont installé des pony games dans la carrière, pour faire un grand tournoi en musique ! Ils ont retrouvé les épreuves de slalom, le jeu des tasses travaillé dans la semaine...

Ils ont ensuite accompagné le troupeau qui est parti dormi au pré, et préparent la déco du pigeonnier pour la boom !

Tout le monde n'a qu'une idée en tête, la boom de ce soir ! Au fur et à mesure de la journée les enfants ont constitué leur déguisement, réfléchit à leur maquillage et leur nom de monstre.