Vendredi 1er Novembre 2019
Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Voici la fin du stage qui arrive...

Les enfants de la grange et de la ferme ont passé une partie de la journée en ville. En totale autonomie dans le manège, ils pouvaient aller à la poste, prendre rendez-vous avec la masseuse pour poney, prolonger la boom en dansant en discothèque... Certains ont pris l'autoroute, limitée au trot ou au galop selon les indications des policiers. Ils ont d'ailleurs inauguré le tout nouveau feu tricolore de Bois Guilbert.

En parallèle, chaque groupe a fait sa dernière balade, entre pluie, soleil et arcs en ciel. Les RedBulls se sont prêtés au jeux des cuvettes les yeux fermés, les Pisteurs de bambi ont pris le galop du soleil sous la pluie du matin. Les Piorms ont traversé les cuvettes des montagnes russes avant de rejoindre l'herbage aux troncs en passant par la volière. Ils ont galopé individuellement sur l'autoroute de la forêt en essayant de rattraper Léa qui courait devant eux. Les enfants de la grange ont choisi de modifier leurs groupes habituels. Pendant que certains exploraient plus en profondeur la carrière de craie à la recherche de craie, silex et fossiles d'hommes préhistoriques, d'autres sont partis faire du hors piste dans la brume de la forêt.

Les deux groupes de la maison blanche sont quant à eux partis de leur côté en balade ce matin. Les Léon çapèlepas ont enfin pu tourner leur film avec Flore à propos d'enfants perdus dans la foret. Les toitures ont profité des chemins qu'ils connaissent par coeur, en s'imposant des contraintes comme prendre le galop du soleil au pas, trot puis galop en individuel. Les deux groupes se sont retrouvés pour terminer la balade avec un galop individuel.

C'est sous le soleil et les arcs en ciel qu'ils se sont retrouvés en carrière pour un relais parcours. Le cadre superbe et l'ambiance musicale ont garanti une bonne ambiance et beaucoup de fous rires chez les ados et leurs animateurs. Pendant que Louise est ainsi retournée au poney club en volant sur un piquet, les autres enchainaient les slaloms, obstacles, et contraintes de maniabilité.

La fin de l'après -midi sera consacrée aux fameux inventaires, et la veillée de ce soir se fera par maison, avec un retour sur le stage, de l'impro et des jeux autours de la semaine passée.

Nous vous attendons demain pour récupérer les enfants à partir de 14h. Le bus partira à 15h de la ferme équestre et arrivera aux environs de 17h30 au niveau de la place du maréchal de Lattre de Tassigny du côté de la route de Suresne (en face du pavillon Dauphine saint clair, bus bleu).

Bonne soirée à tous, et à demain !