Lundi 17 février 2020
Nouvelles des enfants


Bonjour bonjour!

Aujourd'hui nous avons eu la chance d'être accompagnés par le soleil une bonne partie de la journée.

Ce matin, après le petit-déjeuner, les enfants ont été sensibilisés aux élections, à leur fonctionnement et importance. Une liste de sensibilités politique (version Bois-Guilbert) leur a été soumise. Nous avons passé notre premier temps poney dans le manège ou la carrière, répartis en Différents Groupes poney :

Les Galopards - Thisbe/UpDown Adèlie/Osiris, Rebel Elise/Questa Solène/Réglisse, Pétard Jade/Nottfari, Jorp Méline/Lord, Pénélope/Mystère, Nuage Sara/Pirate, Nero - Qui ont d'abord joué au 1,2,3 poney avec Sophie et Flora dans le manège puis ont compté leurs passes dans une horloge avant de tester leurs yeux de lynx dans le jeu du Poney Mystère.

Les DartShet à la crème - Kenzi/Rêve Terence/Aristo Lila/Pénélope Nina/Iznogood, Sidney Constance/JukeBox, Niola Dounia/Quid, Nougatine Eleonore/Toupie, Mandarine Kheila/Pégase - Ont quant à eux mis en scène les frasques d'une ferme avant de perfectionner leur code de la route dans le manège lors d'un "Feu rouge, orange ou vert" avec Clément.

La TicTacTeam - Faustine/Ocarina, Vango Melody/Armaggedon, Paprika Noémie/Riddle, Negus Mahé/Patch, Avatar Eléna/Elja, Beowulf Madeleine/Avatar, Tatoo - Etait au grand air dans la carrière pour parfaire la maîtrise de leurs allures. Après un échauffement original de course "islandhippique" (variante méconnue du PMU, dans laquelle les coureurs élancent leurs mains au tölt sur leurs cuisses), un grand relais américain orienté sur les transitions intra-allures servi de corps à la séance.

Pendant que nos chers enfants-citoyens mangeaient leur hachi parmentier, les élections se tenaient dans les isoloirs tous proches, dans lesquels chacun plaçait son bulletin, rempli avec les thèmes chers à son coeur. Cet après-midi, les enfants ont été accompagné en balade par les mêmes animateurs que ce matin. Les Galopards se sont promenés du carrefour de la Sorcière, sur lequel une maison est en reconstruction, jusqu'à la maison de Nanard, qui se trouve être intacte malgré les multiples arbres tombés ces derniers temps. Les DartShet à la crème ont parcouru la forêt en hors-piste, slalomant entre les chemins bloqués par des troncs. La météo de ces dernières semaines leur a ouvert de nouvelles perspectives avec des chemins en créations, jamais empruntés auparavant !

De son côté, la TicTacTeam a poursuivi son objectif d'amélioration à la maîtrise d'allure, en trottant dans l'autoroute avant de prendre individuellement les 4 sapins. Pour finir sur un individuel au 'galop le plus lent'. Une brève averse a signalé aux groupes retardataires l'imminence de l'heure de fin de séance, incitant tout le monde à rejoindre la ferme pour un bon goûter. Durant celui-ci, le dépouillement des votes a été réalisé publiquement, mettant au jour les parti, constitué d'après les sensibilités de chacuns.