Mardi 18 février 2020
Nouvelles des enfants


Chers parents, bien le bonjour !

Une nouvelle journée passée sous un soleil inattendu s'achève ce soir.

Nous sommes partis en balade ce matin, parcourant la forêt dans ses moindres recoins, la 'TicTacTeam' a enchainé les cuvettes de Fort Laramie avant de traverser la jungle en direction de la cabane perdue de Siou City ! Découvrant les joies du dénivelé, les 'Galopards' ont zigzagué dans les montagnes russes pour entraîner leur équilibre en toutes situations. Leurs qualités de chanteuses se sont faites entendre tout au long de cette balade forte en sensations ! Trottant à tire-larigo, les DartShet à la crème n'ont pas oublié de galoper entre le carrefour de la Sorcière, les sous-bois de Nanard et l'Autoroute.

Après notre repas asiatique de ce midi, c'est en manège que nos cavaliers sont allés progresser en s'amusant : Les D.S. à la crème ont cherché à améliorer leur équilibre lors de jeux tel que le béret, ses variantes et un relais. Finissant avec un peu de décontraction lors d'une séance de Yoga-poney ! Côté Galopards, un 4 coins sur la gestion des allures permi de mettre toutes les cavalières dans l'ambiance. Le manège s'est transformé en une galaxie très très lointaine, chaque enfant montait un poney-spacial, et avait pour but de toucher les planètes et de poser dessus des coupelles pour les entretenir ! La TicTacTeam a tenté d'améliorer la maîtrise d'allures en toutes circonstances : slaloms, botte à botte, en long en large et en travers, la carrière a été le théâtre d'accélérations et de transitions en tous genres.

Juste après avoir rentré nos poneys, nous sommes allés dans un pré pour les regarder se dégourdir les jambes durant le curage des paddocks. Certains ont joué au Ninja, tandis que d'autres admiraient le troupeau qui profitait de cette récréation pour se remémorer le goût de l'herbe.

Les enfants ont ensuite eu le choix de leur activité, qu'elle soit sportive (Comme le cache-cache-chrono ou le FlagCap) ou plus calme (au chaud dans la maison).

Durant le dîner, les représentants des différents partis nous ont présenté leurs programmes, chants et slogans afin d'avoir une idée de notre favoris pour l'élection !

La veillée sera l'occasion de parfaire notre communication, d'améliorer nos qualités d'orateurs et d'acteurs. Nous allons nous mettre en scène dans des matchs d'improvisation qui s'annoncent hauts en couleurs !