Jeudi 20 février 2020
Nouvelles des enfants


Mesdames messieurs, bonjour !

Aujourd'hui, c'est dans le manège que s'est déroulée notre première séance à poney,

Les Galopards y ont joué à divers jeux améliorant leur équilibre, tel le béret ou encore un 4 coins avec ramassage d'objets !

Un entraînement à la joute a mis à l'épreuve les DartShet à la crème, qui ont dû progresser sur leur manière de diriger leurs poneys à une main avant de gagner le droit de porter la lance et d'emprunter la lice des chevaliers.

La TicTacTeam a eu l'insigne honneur d'affronter Flore, montée sur l'incontournable Rubis, lors d'un béret mission. Pour terminer la séance, ils se sont relayés par équipes pour récupérer un maximum de soucoupes avant le temps imparti.

Ce midi, c'était chili et malgré l'absence de riz jugée perturbante par certains enfants, la grande majorité des jeunes ont eu plaisir à manger ce plat au goût ensoleillé.

Au moment de partir en balade, après un temps calme temporisant à merveille cette journée dense en émotions, un malfrat a surgi de l'ombre pour nous voler le chèque -en bois- supposé financer notre campagne politique. C'est donc dans une chasse à l'homme effrenée que se sont élancés les trois groupes de cavaliers. Communiquant en temps réel dans leurs talkie-walkie l'organisation des enfants permit de retrouver le brigand et de le capturer. Malgré ses malices, nos cavaliers ont parvenu à le coincer dans le pré de Nanard, le prenant dans une nacelle formée par l'ensemble des enfants.

Une fois notre précieux chèque -toujours en bois- récupéré, nous nous sommes dirigés vers le auvent afin de prendre le goûter tout en assistant au débat tant attendu qui opposait le 'Parti de Bois-Guilbert' à d'autres candidats aux projets bien peu compatibles avec l'avenir du Poney-Club. A l'issue de cette rencontre, le présentateur du débat nous a mis au défi de prouver qu'en plus des arguments théoriques, chacun des représentants de parti pouvait faire preuve de mémoire, de réactivité, de réflexion, de stratégie et de vitesse lors d'épreuves les opposant .C'est sans surprise que la victoire fut remportée par les enfants sur-motivés de Bois-Guilbert, prêts à défendre leur projet contre toute dégradation des conditions de séjour !

En ce qui concerne notre soirée, un dîner de gala est organisé avec de la raclette au menu. Les festivités se poursuivront dans la cave aménagée en discothèque.