Vendredi 21 février 2020
Nouvelles des enfants


Bonjour à vous, chers parents.

Nous aurons vraiment eu une météo miraculeusement clémente cette semaine, une fois encore la journée fut ensoleillée de bout en bout !

Ce matin, d'excellentes crêpes ont accueilli les enfants au petit déjeuner. Après celles-ci, ce fut le branle- bas de combat pour nettoyer la maison de fond en combles avant l'arrivée de Mr Daniel Barbier, le maire de Bois-Guilbert qui fut invité par nos enfants pour une rencontre riche d'enseignements ! (Pour l'anecdote, celui-ci était charpentier de profession et avait participé à la rénovation de la Ferme il y a de nombreuses années. Son père avait lui-même en son temps monté la structure de notre manège)

Apres l'avoir remercié pour ces belles explications, nous sommes parti nous balader en foret. Les DartShet à la crème, emmenés par Clément, ont slalomé entre les arbres des montagnes russes, rejoignant la côte enragée par un trot dans les Longs-Fonds avant de sauter quelques troncs dans le sous- bois de Nanard. La balade se termina sur un bon galop en remontant vers l'Aiguillage. La TicTacTeam a quant à elle travaillé sur la maîtrise d'allure, notamment en relevant le défi de Flore de rester en botte à botte dans l'autoroute -pour s'échauffer- le chemin des écureuils puis Space Mountain, les menant à l'Arbre à vœux. Pour rester dans le thème, ils terminèrent leur balade par les montagnes russes, au pas ! Les Galopards sont passés par le carrefour de la sorcière avant de rejoindre Nanard par l'herbage aux troncs. Une fois chez le bûcheron, ils placèrent leurs montures dans l'enclos pour laisser libre cour à leurs interactions sociales, dans le but de les observer jouer. Certains ont ensuite rénové la cabane pendant que d'autres sautaient des troncs avec Flora.

C'est avec ravissement que nous avons accueilli les exceptionnelles patates à la crème de Bois-Guilbert ce midi, et c'est après un temps calme bien mérité que nous avons rejoins nos adorables poneys. Les Galopards ont eu rendez-vous avec les DartShet dans une galaxie-ville où ils ont pu flâner, s’entraîner au Horse Ball, galoper sur l'autoroute ou encore envoyer par la poste des petits mots aux autres enfants. Une bascule et un pont pouvaient être franchis à condition de respecter le code de la route que les policiers volontaires faisaient respecter. La TTT a eu à appliquer les conseils de Nico pour parvenir à enchaîner des obstacles en carrière, pour s'échauffer ils ont joué à une version remastérisée du béret, en cercles concentriques avec un arrêt au milieu plutôt qu'un objet à ramasser.

Les enfants ont eu pour goûter un très bon gâteau au chocolat pendant qu'ils écoutaient les sempiternelles consignes liées à l'activité favorite des jeunes : L'inventaire !

Après notre ultime dîner, tout le groupe va se retrouver autour d'un bon feu de cheminée pour nous exprimer sur les émotions suscitées par notre séjour !

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie de votre lecture indulgente envers mes fautes de français..! Amicalement, Nicolas