Samedi 1er Janvier 2023
Nouvelles des enfants
Bonne année à toutes et tous !
Hier c’était la grosse soirée ! Pendant ce super repas de fête (crêpe party) nous avons eu des petits interludes bien bien drôles ! Tout le monde a investi le dancefloor (on dit plus ça ici je suis « has been ». ça non plus ça ne se dit plus d’ailleurs) en suivant les chorégraphies des anims ! Après ça direction le manège pour des pony-games dans le manège! Pas mal de grands se sont retrouvés sur des shetlands, devant laisser leur islandais au paddock (beaucoup trop peureux pour approcher des bâtons). Et après ça la consécration : la balade nocturne pour faire le décompte dans la nuit noire de la foret !
Aujourd’hui est notre dernier jour complet à Bois-Guilbert.
Ce matin réveil sous la brume normande, ouverture du petit déjeuner pas avant 9h. Ce matin c’est la grasse matinée et brunch ! Mais les enfants ont du mal à lâcher leurs chocapic.
Trois départs ont été annoncés pour aller en ville (une ville à cheval !). une inscription était nécessaire et une règle : si tu rates ton départ tu prends le train suivant, aucun retard accepté ! La SNCBG n’a aucun retard !
Deux bandits ont sévis dans la ville et des déclarations d’amour ont été envoyées !! Tout va si vite dans ce microcosme… Avant de passer sur l’autoroute chaque enfant passe au péage et reçoit une mission (qu’ils sont obligés d’accepter, dictature oblige ): galop sans les mains, à terre à cheval, tour du monde au trot … et j’en passe !
Après un repas de midi pris un peu plus tard que d’habitude, nous avons tous fait une petite sieste. Mensonge ! Ces enfants sont inépuisables … C’est reparti pour une balade sous le signe : (ROULEMENT DE TAMBOUR) de la pluie … Mais cette fois-ci elle ne nous a pas épargnés une seule micro seconde. L’eau s’infiltre dans le cou par la manche, l’eau ruisselle sur nos fronts, mais nous ne lâchons rien. Et puis de toute façon, on est au fin fond de la foret donc on rentre le cou dans les épaules et on fait le moins de mouvements possible. Je l’appelle la technique de la tortue.
Pour cette dernière balade les enfantastiques (+ Serena qui s’est improvisé animatrice, - Sara, - Alice) sont partis à la conquête de galop du soleil (renommé galop de la pluie pour l’occasion) à fond de balle. Ils ont ensuite croisé le groupe des Dayots qui était au galop ! Après les avoir applaudi, ils les ont suivit à la même allure ! Ils ont fini la balade en chansons sous la pluie, dont la fameuse « Si ton pull il est mouillé tape dans tes mains ! ».
Ils ont finalement retrouvé Alice et Sara qui arrivaient avec Claire après la sieste, et nous sommes rentrés tout ensemble.
Les Dayots sont partis sans animateurs cet après midi ! Ils ont apparemment été au bout du monde, et ont fait des galops individuels, du contrôle d'allure, des trots et des galops.
Les Lucioles sont partis en suivant (sans vraiment avoir le choix) leur animateur. Il avait une idée bien précise en tête : faire le tour TOURde la foret !
Je peux enfin vous dire à demain !
Pour les parents qui viennent chercher les petits cavaliers rends-vous entre 13h et 15h !