Dimanche 14 juillet 2024
Nouvelles des enfants
Bonsoir à tous !
Ici Pompom, je suis l’assistante sanitaire du séjour et je vous donnerai quotidiennement des nouvelles de vos enfants :)
Les enfants sont tous bien arrivés à Bois-Guilbert, sous un joli temps Normand (ce qui est assez rare pour être notifié dans ce message !)
Ils sont accueillis par la directrice du séjour, Anouk, ainsi que par leurs animateur.trices que voici :
À la grange : Elena, Lola et Stéphanie !
À la ferme droite : Apolline, Madeleine et Manon !
À la ferme gauche : Natasha, Noémie et Sandra !
Et à la Maison Blanche : Isolde, Manon et Nicolas !
Une fois installés, nos chers vacanciers ont goûté dehors et se sont fait attribués un poney pour la semaine (ou pour la quinzaine), en fonction de leur propre caractère. Vous aurez demain la liste de tous les enfants et de leur poney, pour suivre aux mieux leurs aventures !
Chaque maison possède deux groupes poneys. La première séance est la même pour tout le monde : rencontrer son poney, lui dire bonjour, apprendre à marcher en main sans tirer, chercher la connexion et la relation juste par quelques exercices de travail à pied.
Puis on saute dessus, on passe la jambe et hop ! On est sur le poney. Car oui, à Bois-Guilbert, on monte à cru : sans selle.
Les groupes de la Maison Blanche et de la Ferme Gauche ont eu la chance (que dis-je, le privilège !!) de faire leur première séance en carrière, au soleil ; pendant que la Grange et la Ferme Droite ont fait leur première séance en manège à l’abri de toute distraction.
On rentre les poneys dans leur paddock, sans oublier de leur faire un gros câlin et de leur dire "à demain."
Pour la première soirée, c'est Veillée Connaissance. On commence par fixer ensemble les règles de vie, demander les souhaits d'activité ou de repas, puis on finit par des petits jeux dehors pour retenir les prénoms et apprendre à mieux se connaître.
La Ferme Gauche fera sa veillée connaissance dans les prés, avec les chevaux ! Car oui, ici, les poneys partent au pré toutes les nuits !
Ce n’est que partie remise pour les autres maisons, tout le monde ira faire une veillée (ou plusieurs !) dans les prés.
Rendez-vous demain pour le nouveau message internet du jour, qui sera rempli d’anecdotes déjà drôles j’en suis sûre !
Bonne soirée !