Vendredi 26 juillet 2024
Nouvelles des enfants
Bonjour à toutes et à tous ! Dernier message internet de la semaine (et de la quinzaine). Voici le récapitulatif du jour, et en cadeau : une vidéo bêtisier, avec toutes les vidéos prises cette semaine par l’équipe d’animation, que vous n’auriez jamais du voir…
LA GRANGE
Les Poneys Warriors des Bois sont partis en manège ce matin. Ils ont commencé la séance par un échauffement brousse-brousse mélangés avec la Ferme Droite. C’était super rigolo ! Ils ont ensuite joué à l’horloge, dont le parcours restera secret pour le spectacle de demain ! Pour finir la séance, le groupe est parti faire un tour de piste de Tölt où ils ont croisé un agneau, des chèvres, des lapins, des moutons, Tornado le cochon, les oies, bref : toute la clique du poney-club !
Les Poneys Warriors des Bois étaient en balade cet après-midi. Tous les cavaliers sont allés jusque Nanard pour y sauté un tronc, trop forts ces cavaliers ! Ils se sont ensuite mis à la recherche du chemin des Secrets avec les arbres aux yeux. Ils y ont confié leur plus grand secret, avant de partir au trot vers la cabane de la Sorcière. Le groupe est ensuite rentré au poney-club en passant par les Montagnes Russes, qu’ils ont traversé au galop !
LA FERME DROITE
Les 11 Galopins étaient en manège ce matin. Ils ont commencé la séance par un échauffement collectif avec le groupe de la Grange avec un brousse-brousse. Ils ont ensuite préparé leur spectacle de demain, qui restera secret !
Les 11 Galopins sont partis cet après-midi en balade dans la forêt de Bois-Guilbert pour la dernière fois de la semaine. L’ambiance était assez tranquille, mais toute la cavalerie s’est aventurée sur des nouveaux chemins assez difficiles en bien pentus ! Ils sont super forts ! Sur la fin de la balade, Mia est tombée de Darius sur les fesses à cause d’une mouche ! Oui oui !
Les Etriers d’Or étaient en balade ce matin. Ils se sont tous motivés pour traverser la forêt de Bois-Guilbert pour aller jusqu’au galop du Soleil ! Sur la route, ils ont croisé un petit chevreuil, qu’ils ont effrayé en chantant trop fort… Oups ! Ninon a fait un beau roulé-boulé sur le chemin du galop, elle a donc fini à pied derrière son poney. Ensuite, tout le groupe s’est dirigé vers les Montagnes Russes, où ils ont encore croisé des chevreuils ! Tous au galop dans les Montagnes Russes, et retour au poney-club en chantant.
Les Etriers d’Or sont allés en manège cet après-midi. Ils se sont entrainés à impressionner leurs parents pour le spectacle de demain en commençant par préparer leur entrée sur piste fulgurante ! Ils ont par la suite décidé de préparer un … Oh popop ! Vous n’avez pas cru que j’allais le dire tout de même ? La fin de la séance, la cavalerie a dansé avec les animatrices, puis ils ont rangé tout le manège dans la bonne humeur ! Merci à eux !
LA FERME GAUCHE
Ce matin, les 11 Bakas étaient en carrière. Ils ont fait une super séance de contrôle d’allures ! Ils ont commencé par récapituler les acquis de la semaine en travail à pied : reculer, trotter, parfois même sans tenir les rênes… Vespa s’est roulée avant même que sa cavalière ne monte dessus, pour bien salir son pantalon. Une fois à cheval, ils ont enchainé les jeux en préparant leur spectacle de demain : 4 coins, béret, jeu de la patate, etc. Les poneys ont (presque) tous galopé et les enfants étaient on fire ! Nougat a embarqué sa cavalière pendant le premier jeu mais tout va bien, Nikita s’est mise devant pour l’arrêter. L’animatrice, un peu étourdie (et sûrement un peu fatiguée) a oublié de compter les points alors : tout le monde a gagné !
Les 11 Bakas étaient en balade cet après-midi. Des rumeurs ont couru toute la matinée sur la difficulté de ce qui allait suivre. En effet, Nico nous accompagnait et certains enfants ont même changé de vêtements tant ils craignaient les ronces et les galops dans les sous-bois... Soyez rassurés, après tous les galops, les trots et les descentes, les enfants étaient morts de rire. Ils ont fait 2 trots, 3 galops, des doubles cuvettes… Bref, les enfants et les poneys se sont éclatés et ont découvert de nouveaux chemins dans les sous-bois.
LA MAISON BLANCHE
Les CrazyACru sont partis en balade ce matin pour la dernière fois de leur quinzaine. Ils ont eu l’occasion de faire un loooong galop de 1 km, avec quand même deux petites pauses pour préserver les poneys. Les enfants étaient super contents, et toute la cavalerie est restée sur le dos de son poney. Wouhou ! retour ensuite au poney-club au pas, en chantant, et en se remémorant les meilleurs souvenirs en balade des quinze derniers jours…
Les CrazyACru ont finalisé leur spectacle cet après-midi en carrière, vous vous en doutez. Résultat demain !
Les Ronces Baladeuses en balade ce matin ont décidé de passer une dernière fois par tous les chemins iconiques de Bois-Guilbert, comme l’autoroute, la cabane de Nanard, ou encore le carrefour de la Sorcière. Ils ont galopé, pour les plus vaillants d’entre-eux, dans le chemin des chevreuils et dans le galop du 150 ! Retour au poney-club, au pas, en chantant, et en réalisant que ça y est, la fin du stage approche…
Les Ronces Baladeuses étaient en carrière cet après-midi, ils ont joué à la ferme, puis au Stroumph. Ils ont ensuite continué à préparer leur spectacle pour demain !
TOUT LE MONDE
Après le goûter, c’est l’heure de l’activité que tout le monde attendait… Les IN-VEN-TAIRES ! (Oui oui, on y croit !) Alors tout le monde compte ses pulls et ses p’tits slips, et on ferme les valises.
Ce soir, chaque maison profitera du temps de la veillée pour revenir sur leur stage, discuter des meilleurs moments et des choses les plus drôles qu’ils ont vécu. Certaines maisons le feront au près d’un feu de camps en grillant des chamallows, quand d’autres le feront dans les champs, avec vue sur les poneys.
Pour rappel, les parents qui viennent chercher leurs enfants au poney-club, vous pouvez venir pique-niquer à Bois-Guilbert demain à partir de 12h. Les spectacles, eux, commencent à 13h30 !
Pour les parents qui viennent chercher leurs enfants à la gare Saint Lazare, nous vous donnons rendez-vous à 18h23 sur le quai !
J’espère que les nouvelles chaque jour vous auront plu, merci pour votre lecture, et je vous dis : à la prochaine !
Pompom