Dimanche 04 août 2024
Nouvelles des enfants
Chers nouveaux lecteurs, bonsoir!
Pour ceux que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer, je me présente, je suis Aurélie l’assistante sanitaire de la semaine et ai pour mission de vous donner quotidiennement des nouvelles des enfants!
Tous les enfants de cette semaine sont bien arrivés à Bois-Guilbert, accueillis par Etienne le directeur du séjour ainsi que les animateurs et animatrices.
Pour rendre cette semaine inoubliable pour vos enfants nous avons: Manon à la ferme droite avec les plus grandes, Gianni à la ferme droite avec les garçons, Serena à la ferme gauche avec les plus petites et Romane avec la tranche d’âge du milieu. Bien évidemment nous avons toujours Adèle et Clara à la Maison Blanche pour les enfants restant quinze jours.
Une fois installés, nos arrivants ont goûté a l’ombre du noyer et se sont vu attribuer un poney pour la semaine, avec lequel ils seront en binôme! Ils ont ensuite puis apprendre à connaître leur poney lors d’une séance en manège. Le but étant de se découvrir mutuellement d’apprendre à marcher avec le poney, faire quelques exercices à pieds, se connecter avec le poney et ensuite monter sur leur dos pour faire les premier relais.Une fois finit, on rentre les poneys dans leur paddock, sans oublier de leur faire un gros câlin et de leur dire "à demain.
Pour la première soirée, c'est Veillée connaissance. On fixe ensemble les règles de vie, demander les souhaits d'activité ou de repas, puis on finit par des petits jeux dehors pour retenir les prénoms et apprendre à mieux se connaître.
Pendant ce temps là…
LA MAISON BLANCHE
Ce matin après une grasse marinée bien méritée pour les enfants et toute la cavalerie, les filles se sont mises à cheval pour une balade à la fraîche sous les arbres. Comme la veille, toute la Maison Blanche a pu sillonner les bois, tout cela à un rythme relativement calme pour ne pas fatiguer les poneys avant la semaine intense qui les attend. Pour autant elles ont trotté à plusieurs reprises et on surtout pu arpenter le chemin des limaces ou elles ont été frappées par le nombre de gastéropodes qui les entourait. En rentrant, après une grosse caresse à leurs poneys respectifs elles se sont précipitées au déjeuner. Un enthousiasme expliqué par le menu : steak frites !
Cet après midi, afin de contenter tout le monde une séance hybride a été imaginée : du travail à pied réunissant l’ensemble de la Maison Blanche durant laquelle les filles ont pu faire en sorte d’être vraiment écoutées par leur poney avant de monter sur leur dos pour un jeu de l’ambassadeur (faire deviner le plus vite possible à leur équipe un mot en leur mimant, tout cela à cheval). Cet après midi servira à écrire un scénario pour un court métrage que les filles souhaitent mettre en scène dans la semaine et des jeux de société leur seront proposés. Au vu de la fatigue ambiante, la soirée se clôturera sur un moment blabla et tisane.
PS: flash mcqueen s’est malheureusement enfuis, aussi après sa disparition elles ont retrouvé Billy junior mais qui s’est enfuit également.
Belle soirée à vous et à demain!