Mardi 06 août 2024
Nouvelles des enfants
Bonjour à vous, chers lecteurs !
Après une nuit au camp de Rebets et un départ matinal pour certains, voici les nouvelles du jour !
LA MAISON DE LA FERME
Ce matin, le club des chevaliers a fait sa deuxième balade en forêt, commençant par un petit trot vers la cabane de la sorcière. Ensuite, ils ont visité une des nombreuses cabanes de la forêt, celle des contre-maçons, et ont terminé par un long trot jusqu’à la cabane de Nanard. Cet après-midi, le club des cavaliers a d’abord joué à « 1, 2, 3 soleil » à pied, puis à « 1, 2, 3 poney » à cheval. Ils ont ensuite enchaîné avec un relais de tasses, avec la possibilité de trotter sur le retour. Enfin, ils ont appris à mettre le licol de leur poney pour pouvoir le faire seuls dans le paddock.
Ce matin, les Chouetteland ont fait des jeux dans le manège. Pour l’échauffement, ils se sont amusés avec un « Jacques a dit » en touchant les oreilles, la queue des poneys, en marchant et en s’arrêtant, avec de petits défis amusants. Ensuite, ils ont joué au célèbre jeu des quatre coins, un relais où les enfants ont montré leur capacité à diriger et à trotter. Après une course serrée, les deux équipes se sont affrontées sur un béret aux défis les plus fous. Ensuite, ils ont fait un tour du monde à poney et ont terminé en faisant du toboggan ! Cet après-midi, ils sont partis en balade, profitant de l’ombre des arbres pour se protéger de la chaleur. Après une bonne marche, ils ont trotté et galopé dans les cuvettes et ont terminé par les célèbres montagnes russes où ils ont pu galoper très vite.
Après une veillée Blind Test et Killer, suivie d'une bonne nuit reposante, les Tchoupettes sont monté à poney ce matin. Elles ont travaillé en carrière, jouant à l’horloge à pied puis à cheval. Lucie a même galopé pendant le jeu ! Ensuite, elles ont continué avec le jeu du béret, où le duo Pégaze et Emilie a réalisé une performance incroyable. Après un bon repas pour reprendre des forces, elles sont parties en balade vers Rebets pour y passer la nuit. La balade, bien que fatigante, fut très plaisante à travers les plaines et les champs, et certaines cavalières ont même profité d’un galop sur un chemin.
En fin de journée, les grandes de la ferme ont fait un tour à la rivière, pris une douche, et joué au loup-garou au milieu des poneys. Elles repartiront demain matin à dos de leurs montures pour rentrer au poney-club de Bois-Guilbert. Pour les autres enfants de la ferme, la journée s'est terminée par un cache-cache géant dans le poney-club avec les enfants de la Maison Blanche, et ce soir, c’est soirée ambassadeurs. Quelle équipe devinera le plus de mots ?
LA MAISON BLANCHE
Ce matin, les PGV se sont réveillés avec le chant des oiseaux et ont déjeuné face à leurs chevaux. Après un dernier au revoir aux poulains, elles sont reparties en direction de Bois-Guilbert. Leur périple a commencé par un petit tour dans la rivière pour soulager les pieds de leurs chevaux. Ensuite, elles ont expérimenté le galop du taureau qu’elles attendaient tant. Certaines ont même lâché leurs rênes pour en profiter pleinement. À leur retour, elles ont pris le temps de soigner leurs poneys. Cet après-midi, elles ont fait une séance de horse-ball en manège.
Pour le reste de l’après-midi, la Maison Blanche s’est jointe à la Ferme Gauche pour un cache-cache géant ! Après les douches et un bon repas, elles participeront à un rallye-photo en veillée.
Bonne fin de journée à vous, chers lecteurs, et à demain !