Mercredi 07 août 2024
Nouvelles des enfants
Amis lecteurs, bonjour !
C’est sous une journée ensoleillée que je vous apporte les nouvelles du jour !
LA MAISON DE LA FERME
Ce matin, le club des cavaliers avait pour objectif de partir à l’arbre à vœux ! C’est en passant par de nombreux chemins de hors-piste et en trottant qu’ils sont arrivés à destination. En chemin, ils ont également fait la chasse aux plots à Nanard laissés lors d’un précédent grand jeu. Ils sont rentrés le sourire aux lèvres après avoir trotté à trois ou quatre reprises ! Cet après-midi, le club des cavaliers s’est lancé dans une séance de poupounnage pour s’occuper de leurs partenaires de la semaine. Ils ont pu tresser leurs poneys, graisser leurs sabots, puis les brosser soigneusement. La séance s’est terminée par un défilé suivi d’une cueillette de fleurs.
Ce matin, les Chouetteland ont fait des jeux dans le manège. Pour s’échauffer, ils ont fait la course du pas le plus lent, puis du pas le plus rapide, et ont répété l’exercice au trot. Les cavaliers, maîtrisant parfaitement leurs poneys (soit tout le monde !), ont ensuite joué au Barrel Race, un jeu de maniabilité et de vitesse par équipe. Après cela, les deux équipes se sont affrontées à pied sur un parcours contenant notamment un obstacle. Remontés sur leurs poneys, ils ont montré leur agilité avec le jeu des tasses, puis terminé avec le poney maudit, un véritable succès. Pour se calmer, ils ont ensuite pratiqué le poney yoga. Cet après-midi, c’était balade. Après avoir fait les montagnes russes pour galoper, les cavaliers aguerris ont sauté un tronc dans le jardin de la cabane de Nanard. Ensuite, ils ont trotté dans une cuvette en chanson et fait une deuxième montagne russe, inventant en chemin l’hymne des Chouetteland. Enfin, ils ont été attaqués par Léopoldine et sont rentrés avec plein de souvenirs en tête.
Les Tchoupettes ont passé une très bonne soirée et nuit à Rebets. Après plusieurs parties endiablées de loup-garou, elles se sont bien reposées dans la ferme de Rebets. Après un bon petit déjeuner, Héloïse les a rejointes pour la balade de retour à Bois-Guilbert. Ce fut une excellente balade avec un petit galop pour les plus téméraires, Lucie, Alix, Elisa, Sara et Manon, lors du galop du taureau. Ce midi, burgers et frites étaient au menu pour se requinquer avant de préparer le grand jeu pour les enfants de la Ferme Gauche. Ce soir, elles dineront un peu plus tôt pour partir en balade au couché du soleil!
Cet après-midi, la Ferme Gauche a participé à un Cluedo organisé par la Ferme Droite ! Ils iront ensuite dormir dans le pré des poneys, dans un tipi ou à la belle étoile, au choix !
LA MAISON BLANCHE
Ce matin, les PGV en manège ont commencé à s’entraîner pour le spectacle de fin de semaine. Pas très synchrones, mais avec beaucoup de motivation ! Elles ont ensuite fait les apprenties cow-boys lors d’un Barrel Race, où Elvire a établi un record de 25 secondes sur Quetsh ! Cet après-midi, en balade, les PGV ont fait le galop du soleil, un long galop partant du fin fond de la forêt. Elles ont ensuite rejoint le galop de Space Mountain, tout aussi amusant que le manège du même nom. Pour renforcer leur synchronisation, elles ont fait la double cuvette de Space Mountain en miroir, deux par deux. Pour terminer la balade, elles sont passées par la cabane des contre-maçons.
Ce matin, les J au poney sont parties en balade avec Léopoldine, leur BE habituelle. Elles ont traversé la forêt de long en large, emprunté des chemins encore inconnus, et passé beaucoup de temps aux montagnes russes ! Elles ont monté et descendu les montagnes russes, et ont fait de nombreuses cuvettes aux trois allures avec leurs poneys respectifs. Cet après-midi, les J au poney sont allées en carrière pour une séance de jeu des feux : feu rouge, les poneys doivent s’arrêter ; feu orange, ils doivent marcher ; et feu vert, ils doivent trotter, en essayant de faire en sorte que les poneys les écoutent le plus rapidement possible. Ensuite, elles se sont affrontées dans un jeu de relais composé d’un slalom et d’une ligne droite, trottant à pied puis à cheval.
Cet après-midi, la Maison Blanche a dû mener l’enquête lors d’un Cluedo géant organisé par la Ferme Droite. Ce soir, elles testeront leurs capacités à se dissimuler lors d’un déguis'memories ! D’ailleurs, toute la Maison Blanche a participé aux défis du secret de Bois-Guilbert tout au long de la journée, mais aucun secret n’a encore été découvert… À suivre !
À demain pour de nouvelles aventures !