Jeudi 08 août 2024
Nouvelles des enfants
Chers parents et autres lecteurs, bonsoir !
Aujourd’hui, la couronne de Cléopâtre et son ennemi juré sont de retour ! Mais que s’est-il passé ?
LA MAISON DE LA FERME
e matin, après une nuit à la belle étoile, les Chouetteland sont partis en balade. Ils ont commencé par chanter avant de se diriger vers la cabane de la sorcière. En chemin, ils ont trotté pour rejoindre les cuvettes, où nous avons assisté à deux petites cascades de Jeanne et Lina, qui se sont relevées en riant. Ensuite, dans les montagnes russes, les poneys, tout excités, ont galopé ! Puis, retour à la ferme en musique pour le déjeuner. Dans le manège, les Chouetteland ont commencé à préparer le spectacle pour samedi, mais chut, c’est une surprise ! Ils ont ensuite joué au poney maudit, puis au grand Schtroumpf. Pour se dégourdir les jambes, ils sont descendus de leurs poneys pour une partie endiablée d’épervier. Ils ont terminé par un 1,2,3 poney et une séance de poney yoga.
Ce matin, le club des cavaliers est parti en balade à l’aventure. Ils se sont enfoncés dans les coins les plus reculés pour atteindre la cabane des Indiens, puis celle des contre-maçons. Ensuite, ils sont remontés jusqu’à la sorcière pour emprunter le chemin de la volière. Arrivés là-bas, ils sont redescendus pour faire les montagnes russes, une première occasion de galoper pour la grande majorité !
Les Tchoupettes ont passé une très bonne soirée et nuit à Rebets. Après plusieurs parties de loup-garou endiablées, elles se sont bien reposées. Ce matin, elles sont reparties en balade et ont même fait plusieurs galops ! À midi, elles ont savouré un bon couscous pour reprendre des forces avant de remonter à poney en carrière cet après-midi. Elles ont fait un relais : d’abord avec un ballon à déplacer d’un plot à un autre, puis avec une petite barre d’obstacle. Elles progressent très bien et nous ont offert un vrai spectacle !
Après le goûter, toute la ferme, accompagnée de la Maison Blanche, a dû retrouver la couronne de Cléopâtre pour qu’elle puisse rentrer en Égypte. Pour cela, ils ont parcouru différents trajets menant au pigeonnier sans se faire repérer par les gardes d’Alexandre Legrand, le méchant ! Les enfants pouvaient défier Épidmaïs au jeu des mikado pour remporter des déguisements et faciliter leur mission. Au final, les clés ont été retrouvées pour ouvrir le coffre-fort contenant la couronne. Cléopâtre a pu rentrer en Égypte ! Bravo à tous les enfants ! Ils se sont ensuite préparés pour la boum de ce soir : ça va danser !
LA MAISON BLANCHE
Ce matin, les PGV ont travaillé en carrière pour peaufiner le spectacle qu’elles comptent vous présenter samedi. Elles ont commencé par échauffer leurs poneys, mettant en pratique les exercices de la semaine à pied, mais cette fois-ci à cheval. L’exercice consistait à décaler les hanches des poneys à l’intérieur de la piste. Ensuite, elles se sont entraînées sur un carrousel, une chorégraphie à poney qu’elles ont finalisée. Elles se sont ensuite affrontées sur un 4 coins, un parcours de slalom et de ligne droite où elles ont pu évoluer aux trois allures pour gagner du temps.
Les J au poney ont commencé leur séance par un relais slalom avec des tasses à récupérer. Le premier passage s’est fait à pied avec leur poney avant de passer aux choses sérieuses. Elles ont ensuite dû faire confiance à leur binôme en réalisant l’exercice les yeux fermés. Pour le dernier passage, elles n’avaient plus le droit de plier les bras ! La séance s’est terminée par un jeu du 4 coins.
Cet après-midi, elles ne sont pas parties en balade, car elles auront l’occasion de le faire au crépuscule ce soir. À la place, elles ont pris soin de leurs poneys lors d’une séance de poupounnage. Après le goûter, elles ont rejoint les autres maisons pour un grand jeu où elles ont pris d’assaut le pigeonnier afin de trouver la clé permettant de récupérer la couronne de Cléopâtre : l’âne des écuries. Ce soir, après le repas, elles partiront pour une balade au crépuscule.
À demain pour de nouvelles aventures !