Mercredi 14 août 2024
Nouvelles des enfants
bonsoir bonsoir,
Encore une belle journée à Bois-Guilbert !
Ce matin c’est manège/ carrière pour tout le monde !
Les judoponey ont commencé par des exercices de cascade au pas ou au trot, pour apprendre à se réceptionner sur leurs pieds. C’est plus facile pour ceux qui ont de petits poneys ! Pour se détendre ensuite on a sorti la musique pour un poney musical, avant de terminer avec un 4 coins avec zone d’arrêt imposé, et zone de trot imposé. Il fallait être réactif ! Sarah était ravie car elle a réussi à curer les 4 pieds de Quizzland toute seule !
En carrière, l’ambiance était studieuse ! enfin en début de séance surtout. Chacune a pu travailler individuellement sur différents ateliers, essayant d’affiner ses arrêts, ses départs au trot, etc. Une fois que tout le monde était prêt, elles sont passées en mode jeu ! C’est parti pour le flipper géant ! telle la petite balle que vous connaissez tous, elles se sont élancées sur la rampe, pour redescendre en collectant le plus de points possible. Fatiguées de cette concentration, elles ont terminé par une séance de coiffure de poney.
Le retour à la maison a été rapide, car on sentait de loin l’odeur alléchante des frites !
En balade les judoponey sont partis en mission jusqu’à l’arbre à vœux. Ils ont pu accrocher quelques crins de leur poney à l’arbre en faisant un vœux. Ils sont revenus le cœur léger et plein d’ardeur, si bien qu’ils ont fait plein de descentes, de cuvettes, du trot et même un peu de galop pour certains !
Les nageuses poules mouillées ont basé leur balade sur la notion d’équilibre. Elles sont sillonné la forêt pour faire un maximum de descentes, de montées, de cuvettes… Petite pause à Nanard pour faire quelques slaloms, avant de rentrer par les montagnes russes. Heureusement que toutes avaient le ventre bien accroché !
En revenant de balade, bonne surprise : Julia est de retour ! elle était partie décorer un peu son bras, mais elle va pouvoir rester avec nous jusqu’à samedi. Elle a commencé par faire un bisou à son poney, qui lui aussi à mal aux pieds !
Après le goûter, les enfants avaient le choix de leur activité : dauphin dauphine pour celles et ceux qui avaient de l’énergie à revendre, ou UNO dans l’herbe pour celles et ceux qui voulaient rester au calme.
Après avoir dévalisé la boutique, chacun a sorti son habit de lumière pour la veillée tant attendue, la BOOM ! j’entends d’ailleurs la musique qui démarre au pigeonnier, je vous laisse !