Dimanche 18 août 2024
Nouvelles des enfants
Bonsoir à vous,
Bonsoir aux parents qui sont là depuis une semaine et Bienvenue aux nouveaux parents !
Je serai votre hôte pour cette semaine, et je tenterai de vous raconter au mieux ce que nous vivons ici.
Jade, Léa et Cléa ont eu la chance de rester à Bois-Guilbert hier soir, pour rempiler sur une semaine ! Une fois les copains et copines partis hier, le programme était repos, repos, lessive, poupounage des poneys. Même programme ce matin, et préparatif de l’arrivée des nouveaux copains !
Par les rails ou par la route, tout le monde est bien arrivé à bon port. Le comité d’accueil était prêt. A la ferme droite nous avons Louise et Clara, Emma, Jean et Pénélope pour la ferme gauche. Après avoir choisi son lit, défait sa valise, Agathe la monitrice d’équitation est venue pour attribuer les poneys de la semaine. Le but est de constituer un duo d’enfer, et ce n’est pas toujours facile ! On enchaine avec le gouter, et hop on va rencontrer ce poney, que l’on ne connait que de nom.
Pour les séances poney la ferme gauche est répartie en trois groupe, que je vous dévoilerai demain, c’est promis. Pour la ferme droite nous n’avons qu’un seul groupe. Aujourd’hui le but est de faire connaissance avec sa monture, créer une connexion, commencer à travailler à pied à côté de lui, (re)trouver quelques sensations à cheval.
Pour clôturer cette première journée, la ferme gauche est partie au pré pour voir les poneys arriver. Ils y dorment pour la nuit. Les enfants eux sont remontés se coucher dans leur lit ! La ferme droite a préféré rester au chaud pour discuter de leurs envies pour la semaine, et pour faire déjà quelques jeux, histoire de faire connaissance.
Bonne soirée et à demain