Lundi 19 août 2024
Nouvelles des enfants
Bonsoir à tous,
La journée à commencé tôt par ici, tellement les enfants étaient pressés d'aller voir les poneys !
Après un bon petit dej pour prendre des forces, on peut se diriger vers la dalle, lieu où l'on prépare les poneys.
Du côté de la ferme gauche, il y a eu un programme différent selon le groupe. Laissez moi donc vous les présenter :
Pour commencer on applaudit bien fort les sabots d'or : Isaac sur Raymonde, Hayden sur Boléro, Mélissa sur Shadow, Jeanne sur Grenadine, Violette sur Viktorine, Léa sur Mécano, Emma sur Sydney.
Nous avons également Alix sur Katapulte, Lou sur Rêve, Lisa sur Quid, Nina sur Far West, Louise sur Isocèle, Inès sur Jerricane, Pénélope sur Dune, et Eléa sur Kérozène. Les filles ne se sont pas encore mises d'accord pour le nom de leur groupe, nous les appelerons donc le groupe mystère.
Et le troisième groupe a également réclamé un temps supplémentaire pour choisir un nom de groupe qui déchire. Pour ce soir ils seront donc les poneys contents.
La balade a commencé fort pour le groupe mystère, avec une chute d'Inès dès la première minute ! Heureusement aucun bobo, plus de rires que de mal ! Ils sont ensuite partis rendre visite à Nanard, notre bucheron. Il était malheureusement absent. Ils sont passés par la fameuse cuvette près de sa cabane. Un peu impressionnante au début, les enfants en rafolent ensuite !
Les sabots d'or était absolument en feu ce matin ! on les entendait crier pour s'encourager à travers tout le poney club. Ils ont commencé par s'échauffer en chanson. Ils ont ensuite fait un 4 coins à pieds pour débuter, puis à poney. Magnifique conclusion avec tout une longueur au trot. Jeanne nous a montré sa super assiette tandis que d'autres étaient secoués comme des pommiers comme Emma. Léa a découvert son nouveau poney qu'elle aime parce qu'il est facile à reconnaître: "il a une glace sur le nez". Ils ont ensuite joué à l'épervier. Violette était inattrapable ! La séance s'est terminée avec un relais bisous corsé : reconnaitre son poney, lui mettre le licol tout seul, lui faire un bisou, et retourner dans son équipe le plus vite possible ! Isaac a été le plus rapide pour mettre son licol.
De l'autre côté du manège, les XXX essayaient d'entendre leur musique pour jouer au poney musical ! Ils ont ensuite réclamé de faire un 4 coins, graaaand classique par chez nous ! Téofila a réussi à trotter toute seule pendant 1 tour et demi. Appoline a joué les casse cou avec deux minis chutes, sans gravité.Ils ont terminé par une grosse séance de calin avec leur poney, moment préféré par le groupe de façon unanime.
Adèle a particulièrement apprécié le hachis parmentier de ce midi, un de ses repas préférés.
Le groupe mystère avait tout le manège pour lui cet après midi ! Ils ont commencé la séance en musique avec un poney musical, avant de s'affronter au bérêt. Pour travailler la maitrise des allures ils ont fait un 4 coins avec zone d'arrêt, de trot... Nina a été très persévérante avec Far Ouest qui n'en faisait qu'à sa tête cet après midi. Elle a quand même réussi à réaliser son passage du 4 coins avec un arrêt et du trot.
En balade, les enfants des poneys contents ont commencé par aller aux montagnes russes. Mais pour une fois au lieu de les monter, ils ont appris à les descendre ! et ce n'est pas de la tarte ! Peu après ils ont trotté tous ensemble pour arriver jusqu'à la cuvette de Nanard. Chez le bucheron ils ont rejoint le groupe des sabots d'or, pour un petit jeu tous ensemble. Ils sont rentrés en chantant à plein poumon, mené par Téofila sur La maison de ma tante
Les sabots d'or sont quant à eux partis en expédition à la découverte des secrets de la forêt en commençant par ceux de la sorcière. Ils ont croisé beaucoup de limaces, probablement des victimes de la sorcière. Ils ont aussi pu découvrir les chants (cris) mythiques de Bois Guilbert. Léa toujours si discrète s'est lachée sur le "Petit poney". Ils ont ensuite rejoint l'autre groupe en balade pour jouer au noix de coco cocotier tous ensemble.
La ferme droite a décidé de se nommer Les Croc'mou, en l'honneur de leur nouvelle mascotte, un petit chat noir (qui ne s'appelle finalement pas Croc'mou, mais ne brisons pas leurs croyances) : Ava monte Texas, Victoria Redhot, Madeleine Patch, Eloïse Questa, Lilia monte Riddle et Uliak (pas en même temps je vous rassure), Baptiste monte Quad, Jade est sur Viking, Léa sur Vegas, Clara sur Reykjavik, Emilie sur Quelle ambitieuse.
La balade de ce matin avait pour objectif d'apprendre à connaître son poney en extérieur, mais aussi de retrouver la forêt de Bois Guilbert qu'ils connaissent tous. Le principe était de tester le groupe dans toutes les situations : des montées, des descentes, des slaloms dans tous les sens... Dans les sous bois ils ont enchainé les trots en accordéon pour améliorer les transitions et les distances.
En manège cet aprem, les crocmoudurs ont battu 7-0 les crocmonsieur au morpion poney. Chaque poney est enfait une croix ou un rond, et vient se poser dans le morpion pour valider le coup de son équipe. Attention à ne pas s'arrêter trop tôt, et valider la case précédente à celle prévue ! Le score était ensuite très serré au parcours horloge.
Avant le goûter la ferme gauche a eu la visite de monsieur O'poly, qui venait visiter les lieux avant leur mise en vente. Les enfants se sont offusqués, et ont cherché à la convaincre de ne pas vendre ! Il leur a accordé un délais jusqu'à jeudi pour réunir la somme, s'ils veulent continuer à dormir dans leurs lits.. alors au travail, on retrousse ses manches !
Après ces émotions les deux fermes se sont réunies pour la traditionnelle gamelle dans les montagnes russes. Les enfants se sont globalement ligués contre l'animateur pour le faire perdre lors des deux parties. Mission réussie ! Pierre a développé une technique où il laissait son pull dans des endroits stratégiques pour confondre Jean Jean.
Pour la veillée, la ferme gauche va tout donner lors du rally chocolat ! La ferme droite a rejoint le pigeonnier et ses étranges habitants... Il semble que quelques loups garous soient arrivés en ville... Les amitiés ne comptent plus, il s'agit uniquement de gagner...
bonne soirée à vous, et à demain !