Jeudi 22 août 2024
Nouvelles des enfants
Chers parents,
La journée daujourd'hui a été bien chargée ! Je vais tâcher de ne rien oublier...
Ce matin les SSA étaient en manège. Début de séance agitée car Jerricane a vu un fantôme, mais les filles sont des professionnelles. Elles ont ensuite fait une partie de baseball à cheval.
Les Croc'mou ont fait une course d'ambassadeur avec parcours. Big up à Lilia qui nous a mimé Pikachu ! Ils ont ensuite fait un barrel race en cherchant à maitriser l'équilibre du poney pour faire des virages serrés.
Les poneys pluvieux sont partis en balade. Ils ont enchainé toutes les cuvettes possibles de la forêt.
Les poneys d'or ont chanté tout au long de la balade, fait du trot individuellement. Ils sont rentrés en comptant les soldats de l'armée de la sorcière, c'est à dire les limaces orange fluos.
Au moment d'aller récupérer le repas du dejeuner les enfants ont croisé Marion, une des cuisinière. Elle leur a expliqué qu'elles sont aidées en cuisine depuis un an par Ratatouille. Malheureusement il est absent depuis hier après midi, il semble avoir disparu ! Elles se sont débrouillé tant bien que mal pour préparer un repas, mais sans lui tout est compliqué !
Ils se sont donné rendez-vous à 16h30, pour enquêter.
Cet aprem les poneys pluvieux ont fait une séance sur le thème des chevaliers ! Ils ont installé une joute, mêlant adresse et précision. Jalousie était de loin la plus rapide, tandis que Téofila était totalement dans la peau d'un chevalier. Ils ont terminé la séance avec un relais bisous. Apolline a été la meilleure et de loin.
Pour les SSA ce fut balade improvisée avec Léopoldine. Elles sont passées par des chemins carrément oubliés depuis des siècles. Elles ont finalement trouvé l'arbre à voeux, et n'en était pas peu fières !
Les croc mous étaient également en balade, pour un parcours de cuvette, suivi de galops et demi groupe et de trots à travers champs. Elles sont rentrées avec une petite embarquade dans les montagnes russes, qui fait toujours de belles sensations.
Les poneys d'or se sont divisés en deux équipes : les winners et les éclairs ! Jeanne et grenadine ont trotté à toute vitesse, et violette a fait du rodéo sur viktorine.
Le gouter a été expédié, pour retrouver rapidement Marion la cuisinière. Plusieurs équipes se sont formées pour enquêter et questionner les différents suspects. La conclusion était la même pour tout le monde, c'est le chat Note qui rode toujours autour de notre ferme, qui a fait peur à Ratatouille ! Il s'est engagé à le faire revenir, et à des travaux d'intérêt général à la cuisine.
Soulagés, nous sommes partis direction la douche, pour une grosse préparation ! Mission tresses, demi queues, choix des plus beaux t-shirts... car ce soir c'est la BOOM !! Jean-Jean avait lui choisi un pull de toute beauté, car une serpillère, c'est formidable ! Je ne vous raconte pas la musique, les danses, l'ambiance, c'était la folie...