Jeudi 29 Aout 2024
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous
Le piège à vilain que nous avons posté hier a fonctionné !
Malheureusement, lors de l'ouverture des portes, le vilain, ce fameux monsieur Monsieur, ne nous a pas laissé le temps de l'attraper qu'il a sauté sur un cheval et s'est enfui dans la foret.
Qu'à cela ne tienne, les grands de la Ferme Droite sont partis à sa poursuite dans la forêt.
Comme l'on dit chez nous, ce qui se passe lors d'une chasse à l'homme reste à la chasse à l'homme, mais nous pouvons commencer avec le plus important : personne n'est tombé, sauf une bête séparation de corps sans conséquences entre la monitrice et sa jument et une histoire de chute dans les buissons que la première concernée préfère garder sous silence.
pour le reste, s'il faut résumé suscintement l'action finale : monsieur Monsieur arrivait à Nanard en même temps qu'un groupe aparaissait derrière lui. Deux chevaux de ce groupe ont pris l'initiative de rejoindre monsieur Monsieur sans le consentement de leurs cavaliers. le reste du groupe a pris cça comme le signal de la charge. Monsieur Monsieur, dans un notable soucis de préservation personnelle, a détalé, mais il est tombé nez à nez avec l'autre groupe qui arrivait dans l'autre sens.
Finalement, après d'autres péripéties, il a été attrapé et ramené au poney club, puis ligoté à un arbre.
Après une enquête primaire que tout le monde n'a pas suivi, monsieur Monsieur s'avère être le coursier du postier ! (il est notable qu'il est le seul a avoir su faire marcher les assurance pour sa pere de roue...). Destructeur de cabane, escroc, menteur... On était bien content de l'avoir capturer, mais par un retournement que personne n'a vu venir, 3 de ses sbires sont apparus lors du déjeuner pour faire diversion et il s'est enfui à nouveau.
Qu'à cela ne tienne, on est passé aux choses sérieuses de notre côté : on a envoyé la Ferme Gauche, beaucoup plus impitoyable et coordonnés que leurs ainés (qui eux, se contente de galoper partout).
Partis en premiers, les Supers Rockettes (les plus jeunes) se sont mis en embuscade à nanard, la dernière cabane debout tandis que les Supers Girlies faisaient un détour par la Sorcière pour le prendre en tenaille avec les Fous du Volants
Donc quand monsieur Monsieur est revenu à Nanard en sifflotant, il a fait un face à face avec les Super Girlies, qui ont sonné le signal de la charge pour le rattraper, mais alors qu'il repartait d'où il venait, les Supers Rockettes sont sortis de leurs fourrés sur leurs poneys et les Fous du Volant arrivaient en tangeante. Encerclé, Monsieur Monsieur ne pouvait plus fuir et les enfants en ont profité pour le mettre à bas de son cheval, le ligoter et le rejeter en sac à patate sur le dos de sa monture pour le ramener au poney-club.
Après le gouter, on s'est dit que ce serait une bonne idée de retrouver Nanard, qui devait encore se terrer quelque part dans le poney-club. Mais il restait le problème des sbires de Monsieur Monsieur qui rodaient...
Les enfants ont donc dû fouiller toute la zone dans l'espoir de trouver Nanard, mais ils avaient deux chances sur trois de débusquer un méchant à la place et de se faire attraper...
Au final, Nanard a bien été retrouvé et invité pour le cabaret de ce soir !
A demain pour de nouvelles aventures !