Mercredi 23 octobre 2024
Nouvelles des enfants
Chers parents, bonsoir,
Aujourd’hui, nos cavaliers en herbe ont eu une journée bien chargée, en activité comme en émotion.
LES FOUGANZA
Ce matin, les fouganza partirent en balade. Le mot du jour : dénivelé ! Ils traversèrent la forêt de long en large pour trouver toutes les montées et descentes possibles. Les filles ont ensuite pu faire un long galop toutes ensemble
Cet après-midi, c’est dans la carrière qu’elles firent leur séance. La séance commença sur du travail à pied. Les filles apprirent à déplacer les hanches et les épaules de leurs poneys, à les faire reculer. Ensuite, c’était pony games. Elles installèrent trois lignes avec des défis variés. Pas facile de trotter et déplacer des tasses en même temps, mais toutes réussirent. L’équipe composée de Sixtine, Romane, Alice remporta la victoire, mais les résultats furent serrés.
LES PONEYS SAUVAGES
Suite à leur balade mouvementée de la veille, les animatrices proposèrent une séance pour se sentir plus à l’aise sur le dos de leurs montures aux poneys sauvages. Ils commencèrent par un Jacques à dit avec des défis tels que mettre les mains sur les oreilles des poneys, sur la croupe, toucher ses bottes ou mettre les mains sur le casque. Ensuite, ils ont fait le jeu de l’horloge : une équipe placée à l'arrêt au milieu se font des passes avec une balle pendant que l’autre, sur la piste, fait le tour en réalisant des défis variés : rivière, huit de chiffre, branche basse, passage de tasse.
Bien préparés, ils partirent à l’aventure dans la forêt de Bois-Guilbert, en empruntant des chemins escarpés. Ils passèrent même par deux cuvettes, sans tomber ! Passage obligatoire dans la semaine : l’arbre à vœux. Les enfants purent y accrocher quelques crins de leurs poneys et faire un souhait. Il rentre ensuite à la ferme en chanson.
LES MISTER JACK
Ce matin, les Mister Jack purent faire du saut d’obstacle dans la carrière. Deux petits croisillons étaient installés de part et d’autre de la piste, et les filles s'élançèrent en duo, en miroir, sur les sauts. La séance s’était terminée dans la joie et la bonne humeur sur la piste de tölt.
Leur balade de l'après-midi se déroula en dehors de la forêt de Bois Guilbert. Elles allèrent à la rivière de Rebets, où Madeleine et Vegas s’amusèrent à arroser tout le monde. Les filles rentrèrent de leurs balades au grand galop sur le chemin du taureau.
LES PONEY MYSTIQUE
Ce matin, les poneys mystiques allèrent d’abord à la côte enragé pour rejoindre la cabane de Nanard. Ce n’était certes pas le chemin le plus évident, mais ce sont des aventuriers. Elles trottèrent ensuite pour sauter deux petits troncs.
En préparation d’une séance d’obstacle, les filles apprirent à diriger au trot en faisant un quatre coins. Elles finirent la séance par du travail à pied avec Agathe. Elles apprirent à tourner la tête de leurs poneys et à trotter à pied avec eux.
FERME GAUCHE
Après les activités poney de l’après-midi, les grandes goûtèrent en vitesse pour ensuite se rendre à Rebets pour aller chercher les juments et leurs poulains, qui rejoignent le troupeau. Celles qui souhaitaient plutôt se reposer allaient se préparer pour la boum, et proposèrent aux filles de la ferme droite de les coiffer.
FERME DROITE
Pour la ferme droite, l’ambiance était à la fête cet après-midi. Tous s’affairèrent à préparer la boum : décoration, création de la playlist, coiffure et chorégraphie. Certaines eurent même la chance de se faire coiffer par les plus grandes de la ferme gauche.
à demain pour de nouvelles aventures !